Accueil des Girandoles

L’accueil de loisirs de 400 m² et d’une capacité de 97 places, accueille les enfants :

• le matin de 7 h 00 à 8 h 30 et le soir de 16 h 30 à 19 h 00,
• à l’étude surveillée de 16 h 30 à 18 h 00 les lundis, mardis, jeudis et vendredis pour les élèves en élémentaires à partir du CP,
• après l’étude de 18 h 00 à 19 h 00,
• les mercredis de 7 h 00 à 13 h 00, repas compris
(Le départ des enfants est possible après le déjeuner entre 13 h 00 et 13 h 30 les mercredis),
• ou les mercredis et pendant les vacances scolaires de 7 h 00 à 19 h 00,

Le goûter est fourni par la Ville.
Les activités proposées lors des accueils périscolaires, ainsi que les mercredis et pendant les vacances scolaires sont encadrées par des animateurs diplômés.

Réservations obligatoires

Si votre enfant est inscrit à l’école, vous disposez d’un compte Famille sur le Kiosque de l’Espace Famille www.bailly-romainvilliers.fr.

En utilisant vos identifiants personnels, vous pourrez réserver pour l’année, le mois ou la semaine les prestations de votre/vos enfant(s) (cantine, accueil du matin, accueil de loisirs, accueil du soir, étude, mercredi, vacances scolaires), au plus tard le jeudi 12h00 pour la semaine suivante.

Seule une fiche de renseignements, dûment signée, est demandée et doit impérativement être complétée et remise en mairie.

Paiements

  • par prélèvement automatique (document sur le Kiosque Famille)
  • en ligne par carte bancaire
  • auprès du pôle famille : par chèque emploi service universel – CESU, par chèque bancaire, par carte bancaire ou en espèces.

Vigilance

Pour assurer la sécurité des enfants, un contrôle d’identité pourra être effectué auprès des personnes venant chercher un enfant.

CONSEILS PERISCOLAIRES

A Bailly-Romainvilliers sur initiative de la municipalité, les parents ont été appelés à élire les représentants des parents d’élèves élus qui siégeront dans les Conseils périscolaires.

Pour les joindre :

Girandoles élémentaire : Caïla Sophie et El Maalouf Rima

Aucune candidature présentée pour la maternelle des Alizés.