Poursuite des échanges avec l’Italie

Dans le cadre du jumelage entre Bailly-Romainvilliers et Albanella, deux élues romainvillersoises se sont rendues dans notre ville jumelle les 15 et 16 avril 2015.

Ce voyage avait pour but, d’une part, de rencontrer leurs nouveaux homologues à la suite du changement de l’équipe municipale italienne et, d’autre part, de participer au premier échange de ce partenariat, en accompagnant les collégiens des Blés d’Or accueillis à Albanella, à l’occasion de leur voyage scolaire en Italie.

Nos élues ont été accueillies très chaleureusement par la nouvelle équipe et partagent la même vision d’avenir de ce jumelage. Au cours de ce séjour, une soirée festive s’est déroulée le mercredi soir avec les collégiens, tandis que le jeudi était consacré, le matin, à la visite du site archéologique de Paestum, situé non loin d’Albanella, puis à un déjeuner « champêtre » et très festif à l’Oasi di Bosco Camerine, qui s’est poursuivi par des échanges et des jeux entre élèves français et italiens l’après-midi.

Le séjour s’est terminé sur un dîner entre les membres des équipes municipales, au cours duquel la perspective de l’organisation d’un meeting du sport à Bailly entre équipes de foot a été évoquée

Rencontre des collégiens avec notre ville jumelle italienne 

37 élèves latinistes de 4e et 3e ont visité l’Italie du 13 au 18 avril 2015. Au programme de ce séjour à vocation culturelle : découverte des civilisations antiques de Rome à Naples (le Forum, le Palatin, le Circus Maximus, les thermes de Caracalla), excursion au Vésuve, visites de Pompéi, du Vatican et de ses musées, parcours pédestre à travers la Rome Baroque et Renaissance.

Les collégiens ont également été accueillis à Albanella, accompagnés de deux élus romainvillersoises, concrétisant ainsi les premiers échanges dans le cadre du jumelage et leur donnant l’occasion de visiter le site de Paestum.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×