Kiosque famille

 

Kiosque Famille

Il vous permet d’effectuer simplement toutes vos formalités concernant vos enfants : l’accueil du matin et du soir, la restauration du midi, les mercredis et vacances scolaires, l’accueil en crèche.

 

* Vous pouvez vous connecter à votre compte famille personnalisé, au moyen d’un identifiant et d’un mot de passe sécurisés, envoyés automatiquement par courrier de la Mairie.

Après acceptation des conditions générales relatives au règlement de facturation  (également disponible en mairie), effectuerez directement en ligne toutes vos démarches.

 Pour une première connexion, cliquez ici.

Après ces démarches réalisées, rendez-vous sur le site de ticket-cesu dans « Accédez à votre espace bénéficiaire ».
Une fois connecté, vous devrez indiquer :

– Numéro NAN de la Ville : 18156*2

– Nom et prénom

– Code famille

 

Gérez votre compte famille : visualisez votre fiche famille (coordonnées, situation familiale…), consultez votre quotient familial, suivez vos demandes et modifiez votre profil et votre adresse.

 

Préinscrivez votre enfant en crèchedemandez une inscription à une ou plusieurs activités de loisirs, visualisez et modifiez vos réservations à l’année, au mois ou à la semaine, jusqu’au jeudi midi pour la semaine suivante.

 

Pour toute présence de votre enfant sans formalités au préalable après le délai requis, une majoration de 50% est appliquée sur la facture. En cas d’annulation de réservation, au-delà du délai requis, la prestation est facturée au tarif normal.

 

Suivez et réglez vos factures consultables et payables en ligne, soit par prélèvement automatique (effectué entre le 25 et le 30 du mois suivant), en téléchargeant l’autorisation fournie avec un RIB, soit par carte bancaire via une plateforme sécurisée de paiement en ligne, avant le 30 du mois, soit par ticket CESU électronique (excepté la restauration scolaire). Un message vous est adressé entre le 15 et le 20 du mois suivant, vous informant de la mise en ligne de la facture. Le paiement peut s’effectuer également en mairie à l’aide de terminaux de paiement pour carte bancaire, par espèces, par chèque bancaire ou par tickets CESU.

 

Calculez votre quotient familial, le montant de vos dépenses et pour vous faire bénéficier d’une tarification adaptée pour les accueils de loisirs le mercredi, les vacances scolaires et les crèches, fournissez l’avis d’imposition de l’année précédente au plus tard le 31 décembre par mail, via le Kiosque Famille (rubrique contact).

Les tarifs pratiqués pour la cantine, l’étude, l’accueil éducatif, les TAP et les accueils du matin et du soir sont fixes.

Passée cette date, le tarif maximum sera automatiquement appliqué pour l’ensemble des facturations.

Renseignements au 01 60 43 74 68

 

Dialoguez et échangez par mail avec le service du pôle famille (regie-famille@bailly-romainvilliers.fr).

Aidez-vous du guide d’utilisation pour naviguer dans le Kiosque.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×