Bailly, ville amie des Enfants

La ville de Bailly-Romainvilliers a obtenu, en 2011, le label « Ville amie des enfants » pour une durée de 5 ans. Ce réseau, partenaire de l’Unicef, qui compte aujourd’hui 200 collectivités, se caractérise par une volonté commune de placer les enfants et les jeunes au cœur des priorités.

Ce titre vise à servir la cause des enfants à travers un réseau de villes dynamiques engagées à promouvoir des actions pour améliorer leur vie quotidienne, à développer la participation et l’écoute des enfants et des jeunes et à développer un esprit de solidarité internationale.

C’est donc naturellement que la municipalité a souhaité prolonger ce partenariat avec l’Unicef, qui permet de conforter et de développer toujours davantage les actions éducatives en direction des enfants et des jeunes.

En février 2016, la ville de Bailly-Romainvilliers s’est vue à nouveau décerner le titre de « Ville amie des enfants » pour les années 2016-2020. Une récompense qui vient saluer la qualité de ses actions et de ses projets en direction des 0-18 ans.

En effet, la municipalité a toujours favorisé et encouragé la création et le développement d’une offre scolaire, périscolaire et associative riche et variée pour l’éducation et le bien-être des enfants et des jeunes de la Ville.

La commune a donc su développer une dynamique collective, en faveur de tous les jeunes Romainvillersois, afin de :

  • Améliorer l’environnement éducatif ;
  • Renforcer la réussite scolaire, sociale, professionnelle ;
  • Favoriser l’intégration et l’épanouissement personnel ;
  • Favoriser l’accès à la diversité des savoirs.

Exemples :

  • Des espaces d’expression citoyenne : le Conseil Municipal des Enfants et bientôt le Conseil Municipal des Jeunes
  • Des plaidoyers sur les droits de l’enfant en partenariat avec l’Unicef
  • 25 projets transversaux en direction des publics (enfance, jeunesse, acteurs éducatifs du territoire) réalisés chaque année.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×