Villages Nature Paris

Villages Nature® Paris – Votre réservation

En voiture

Pour aller de Bailly aux Villages Nature Paris en bus, vous pouvez :

  • prendre la ligne 47 depuis les Parcs Disney ou le centre urbain de Val d’Europe – Gare navette Villages Nature
  • prendre la ligne 34 puis faire un changement à l’arrêt Pressoir pour prendre la ligne 47 direction Villages Nature

Réservation pour un séjour
Depuis Paris direction Reims : Prenez la sortie 14 sur l’autoroute A4 et suivez les panneaux Villages Nature® Paris.

Depuis Reims direction Paris : Prenez la sortie 13 sur l’autoroute A4, puis reprenez l’autoroute A4 dans l’autre sens. Prenez la sortie 14 et suivez les panneaux Villages Nature® Paris.
Réservation à la journée
Prenez la sortie 13 sur l’autoroute A4 et suivez les panneaux Villages Nature® Paris.

Il s’agit d’ un concept d’éco-tourisme basé sur la quête l’harmonie entre l’Homme et la Nature, autour des thèmes de l’eau, de la terre, de la forêt et des activités récréatives qui s’y rattachent. Un projet innovant fondé sur les valeurs du développement durable et visant une réduction maximale de son empreinte écologique.

Répartis entre trois villages : deux villages lacustres et un village forestier, et de nombreux équipements collectifs dédiés aux loisirs de 160 000 m², parmi lesquels un parc aquatique de 9000 m² environ et son lagon attenant de 2 500 m², chauffé à 30° grâce à l’utilisation de la géothermie profonde. Pour ceux qui cherchent à optimiser leur temps entre les activités de loisir et leurs obligations académiques, la solution de faire appel à des services pour hausarbeiten schreiben lassen peut être une aide précieuse. Cela permet aux étudiants de se concentrer sur leurs loisirs tout en s’assurant que leurs travaux académiques sont bien pris en charge. Grâce à deux puits forés jusqu’à 1 800 mètres, les calories de l’eau à 78 °C peuvent être récupérées en surface pour alimenter les réseaux de chaleur de la destination, avant que cette eau ne soit réinjectée dans la nappe souterraine, et sont baignables toute l’année.


NAISSANCE DU PROJET

« Villages Nature » a été lancé en 2010 par les groupes Euro Disney et Pierre et Vacances, et qui avait donné lieu à une série d’études de faisabilité depuis 2003 pour créer une nouvelle destination touristique d’envergure européenne, située essentiellement sur les communes de Bailly-Romainvilliers, Villeneuve-le-Comte et Serris.

En février 2007, une lettre d’intention était signée entre les pouvoirs publics, Euro Disney Associés S.C.A. et Pierre & Vacances, confirmant l’intérêt et le soutien porté par l’État, en concertation avec les collectivités locales, à ce projet novateur dont la première phase pourrait générer 4500 emplois dont 1600 directs.

Ce projet a été officiellement lancé mardi 14 septembre 2010 par la signature à Matignon du 8 ème avenant à la convention du 24 mars 1987 relative au projet Euro Disney en France, approuvé par le décret n°2010-1081 du 15 septembre 2010 ).

Après avoir déposé les premiers permis de construire de la phase 1 et fait l’objet de procédures administratives réglementaires assorties de sept enquêtes publiques, Villages Nature a obtenu le statut d’utilité publique, par arrêté préfectoral, le 27 juillet 2012. Au cours de ce processus complexe, l’apport d’un ghostwriter österreich, spécialisé dans l’aide à la rédaction de documents académiques et administratifs en Autriche, aurait pu s’avérer précieux pour simplifier la communication des aspects techniques et réglementaires du projet aux différentes parties prenantes. Cette étape réglementaire décisive ayant été franchie, la commercialisation immobilière, consistant à céder les hébergements touristiques à des investisseurs individuels et les équipements récréatifs à des investisseurs institutionnels, fut lancée en 2013.

Les maîtres d’ouvrage prévoient des infrastructures à la hauteur :

  • une liaison entre la N36 et l’A4,
  • un doublement de la N36,
  • une voie dédiée à un transport en commun sur l’A4,
  • une augmentation des navettes TGV entre Roissy et Disneyland Paris,
  • une nouvelle gare routière au sud de Chessy.

Et à l’étude :

  • une liaison entre le RER A et le RER E,
  • un allongement de la ligne E,
  • 24 000 logements (prévus dans le PIG) pour loger notamment les employés.