La résidence jeunes travailleurs
Edifiée au bord du rond-point sur la RD406, la résidence pour jeunes (de 18 à 35 ans) a ouvert en 2008.
Cet ensemble de trois bâtiments est réservé à 80% par Disney et 20% au logement social.
Toutes les demandes de logement sont centralisées en mairie par le C.C.A.S et les attributions sont effectuées par Alfi.
Parmi ceux-ci, les studettes sont destinées à accueillir temporairement des jeunes personnes isolées, éprouvant des difficultés particulières d’accès à un logement autonome ou des difficultés à s’y maintenir, en raison de l’inadaptation de leurs ressources ou de leur situation professionnelle.
La résidence leur assure un hébergement transitoire et les aide, par un accompagnement social, à trouver un logement définitif et autonome. Les quatre plus grands logements sont quant à eux prévus pour des familles en difficultés (familles monoparentales et femmes victimes de violences).
L’accompagnement social est assuré par un gestionnaire, l’ALFI, qui remplit des missions d’information, d’animation et d’écoute spécifiques. Une relation constante est instaurée entre la commune, le personnel de cette résidence et ses résidants, de manière à ce que cette dernière s’intègre parfaitement dans la vie du quartier et de la commune.