Pôle médical et paramédical “les Champs Alizés ” 

Le pôle médical et paramédical propose une prise en charge thérapeutique optimale par un travail mené en réseau par un ensemble de praticiens. Tel est l’objectif du projet porté depuis plusieurs années par des professionnels de santé romainvillersois, qui a bénéficié de l’adhésion d’un grand nombre d’autres spécialistes.
Les Champs Alizés s’agrandissent. Après un premier pôle médical ouvert en novembre 2007, un nouvel établissement dédié à la santé s’ouvre.
Depuis 1998, Nathalie Achon-Perron est orthophoniste à Bailly. Décidée à s’agrandir, elle a l’idée d’un pôle médical, susceptible de regrouper des professionnels de santé. Le projet est une réussite. Face à une demande toujours plus importante, la nécessité d’un second pôle médical se fait vite sentir et se concrétise. Il offre ainsi un potentiel global d’une cinquantaine de professionnels de santé et un parking de 60 places, dont l’un des atouts sera d’évoluer en réseau dans un système d’échanges complémentaires.

Le bâtiment A renferme une salle de réunion de 90m 2 destinée aux professionnels du pôle qui sert également pour les groupes thérapeutiques et les séances de stimulation après une lésion cérébrale ou le traitement des dyslexies.
D’une surface de 2300m 2 y compris les sous-sols renfermant la radiologie, construit aux normes handicapés, le bâtiment B contient, au 1 er étage, quatorze bureaux de consultations, chacun d’une superficie allant de 13m 2 à 35 m 2.Côté construction, toutes les cloisons sont iso-phoniques (plaque de plâtre BA15 diamant, spéciale milieu hospitalier), tout comme les portes, iso-phoniques 40 dB. Dernière innovation sur le marché, les plafonds, iso-phoniques, sont fabriqués à partir de terre d’argile purificatrice d’air.

Au 1 er étage, sept bureaux sont créés. Le rez-de-chaussée est occupé par les plateaux techniques, des vitrines, pour l’instant une opticienne Krys. Restent à venir, un laboratoire d’analyses, un centre de dialyses, un cabinet de radiologie, une société de transports comptant des taxis agréés Sécurité sociale et des VSL, ambulances, scooters.

Côté décoration, l’idée est de sortir de l’ambiance froide du cabinet médical standard en l’égayant, notamment avec les toiles exposées aux murs de plusieurs peintres locaux aux styles parfois bien différents. « Nous avons voulu éviter les traditionnelles affiches punaisées aux murs, la peinture qui s’écaille…, précise Nathalie Achon-Perron. Ici, tout est fait pour que les gens arrivent dans un lieu agréable, bien loin des clichés habituels relatifs aux bâtiments médicaux et se sentent bien au milieu des canapés en cuir, bancs inox et autres tableaux…»

Contact :

01 60 42 99 90

14-16 Boulevard des Sports, Bailly-Romainvilliers, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×