3,5 millions de citoyens se mobilisent ce 18 septembre pour nettoyer leur ville : les Romainvillersois aussi !
Passe sanitaire obligatoire. Renseignements : 01 60 42 69 79
Bailly-Romainivlliers participe au World CleanUp Day !
Le samedi 18 septembre 2021, Bailly-Romainvilliers organise son World cleanup day. Cette opération de nettoyage s’inscrit dans la plus grande mobilisation citoyenne et environnementale à l’échelle mondiale: le World CleanUp Day ou la Journée mondiale du nettoyage de notre planète !
Partout dans le monde, des millions de citoyens pourront, avec les mesures sanitaires en vigueur à ce jour, nettoyer la planète. 180 pays sont engagés, en France des milliers de points de collectes vont être mis en place pour débarrasser la Terre des décharges sauvages, des détritus et autres plastiques qui polluent notre environnement.
En 24h, nous faisons le pari de créer les conditions d’une prise de conscience globale pour la préservation de notre environnement, pour ne plus jeter nos déchets dans la nature, pour consommer moins et mieux.
Nous vous donnons rendez-vous à 9h place de la Mairie :
Notre évènement consiste en un ramassage citoyens des déchets sauvages et se déroulera ainsi :
- • Arrivée des participants pour briefing sécurité et distribution du matériel et vérification du pass sanitaire
- • Départ par petits groupes sur des itinéraires de ramassage prévus dans la ville à 9h,
- • Retour au lieu de rassemblement des participants avec leurs sacs de déchets à 12h,
- • Pesée des déchets et animations autour du tri
Compte tenu de la période COVID, les gestes barrière seront mis en place, à savoir : • Gel hydroalcoolique • Gants • Distanciation physique • Sens de circulation pour la partie collation et rafraichissement • Port du masque obligatoire.
Consignes :
et de 12h à 16h : animations place de la Mairie : repair café, ateliers de fabrication d’éponges Tawashi, expositions de mini-oeuvres issues du recyclage, réalisation d’oeuvres par l’artiste Nicolas Brosseau,…
NB : Le World CleanUp Day, le 18 septembre 2021 – 180 pays engagés dans l’opération pour nettoyer notre planète et débarrasser la Terre des décharges sauvages et autres déchets envahissant nos lieux de vie. Objectif «5 % de la population mondiale», le World CleanUp Day, la plus grande mobilisation citoyenne et environnementale jamais réalisée à l’échelle mondiale.
Plus d’informations sur www.worldcleanupday.fr ou à contact@worldcleanupday.fr
Let’s Do It World (Estonie) est membre accrédité par l’ONU (Programme des Nations Unies pour l’environnement).La campagne de World Cleanup Day répond aux objectifs de développement durable portés pour 2030.