LA MEILLEURE FACON DE RIDER, C’EST SAMEDI 7 MAI !

Labellisée Terre de jeux par le Comité olympique, Bailly-Romainvilliers surfe sur les nouvelles disciplines olympiques. Pour découvrir la meilleure façon de rider, rendez-vous samedi 7 mai au skate-park de Bailly-Romainvilliers !

Longtemps considérés comme underground, le skateboard et le BMX sont devenus disciplines olympiques. Entre art de vivre et sport extrême, ils restent jeunes et spectaculaires.

Julien Malguy, skateur – droits réservés

 Démonstration et initiation au skate avec Julien Malguy

Initiateur fédéral de skate board, Julien Malguy pratique depuis l’âge de douze ans. Samedi 7 mai, le skateur fou défiera la gravité sur le skate-park romainvillersois. Cœurs sensibles s’abstenir : quand Julien skate, il s’envole, chute, refait la figure jusqu’à atteindre la perfection, canalisant une énergie débordante.

Il initiera aussi les volontaires à la planche à quatre roues. « En skateboard, on est seul face à sa propre persévérance. La motivation vient aussi des autres qui vous regardent et vous encouragent. Le skate est un sport individuel mais aussi très social » explique le sportif.

 

Kevin Meyer, BMX flatland – photo Virgil DUPIN

Le show sera animé par Kevin Meyer, youtuber et “influenceur” dans le milieu Bmx

Sportif professionnel de BMX freestyle au sol, Kevin Meyer figure dans le top 10 français des meilleurs rideurs et compte parmi les vingt meilleurs mondiaux. Après avoir commenté les prouesses de Julien Malguy, il enchainera lui-même des figures vertigineuses sur son bicross, en équilibre sur une seule roue, sans poser le pied au sol et sans frein.

Speaker, il animera tout l’après-midi, commentera les figures et donnera des explications sur leur difficulté d’exécution.

Alors, on ride ?

Toute personne pourra essayer les figures de base le 7 mai sur des vélos, planches, trottinettes steppers, et rollers de prêt. Dès six ans, de 15 heures à 19 heures, défiez votre équilibre sur les matériels en prêt ! L’initiation sera gratuite, ouverte à tous, enfants, jeunes et adultes.

Pour avoir le style, vous pourrez même customiser votre casquette. Des danseurs hip hop mettront l’ambiance.

Les associations, le collège et les jeunes conseillers municipaux seront de la partie. Le club de roller local « Les loups » fera la promotion du roller hockey, discipline en démonstration aux jeux olympiques, et du roller. Le collège participera aussi à la journée « en avant le skate » dans le cadre de son projet de club roller. L’Unicef proposera une buvette sur place.

Bailly-Romainvilliers, terre de jeux jusqu’en 2024

Dans les prochains mois, le label « Terre de Jeux » se concrétisera aussi à l’école, en accueil de loisirs, à la Maison des Jeunes, dans les associations, …

Enfin, la municipalité a investi pour pouvoir accueillir les entrainements olympiques et paralympiques au gymnase de Lilandry. La salle d’armes, bientôt entièrement rénovée, est inscrite au catalogue des centres de préparation olympique. Le club d’escrime Les Mousquetaires du Val d’Europe et leur champion emblématique Yohan Peter, qui a participé aux Jeux paralympiques de Tokyo, en feront la promotion dès le printemps auprès des délégations étrangères.

 

 

Parc paysager, Boulevard des Sports, Bailly-Romainvilliers, France