DES HISTOIRES SANS FIN

Salon du livre et de ‘imaginaire “Des histoires sans fin”

à La Ferme Corsange

Consultez le programme complet du salon “Des histoires sans fin”

Inscriptions aux spectacles et animations :

Loulou (1-3 ans)

La conteuse utilise le loup pour évoquer les peurs des petits : être mangé, la peur de l’inconnu. Elle utilise l’humour pour dédramatiser, dompter ces peurs. Le loup est tour à tour, un prédateur dupé par les plus petits, un petit loulou à l’image de l’enfant avec les mêmes sensations et émotions (la faim, la peur, le besoin d’amour).

Loulou (3-6 ans)

Loulou a faim ! Que voulez-vous, c’est un loup ! Mais tout grand loup qu’il soit, il ne peut pas se remplir le ventre comme ça. s’il veut manger la pet ite fille, il doit d’abord manger les patates, les carot tes, … S’il veut manger la mémé, il doit at tendre l’heure du souper. S’il veut croquer les cochons, il doit casser leurs maisons. Et s’il grogne un peu trop… à la trois, à la deux, à la une… on le lancera sur la lune.

Le murmure des fées

Au temps de nos arrières grand-mères, près du village, au sommet de la montagne, au fond de la fontaine vivaient les fées. Les soirs de pleine lune, elles sortaient de l’eau, dansaient, chantaient jusqu’au petit matin. On dit que leur chant était si beau qu’il faisait naître les enfants fées ! Mais un soir de brume, les hommes du village, armés de fourches, ont chassé les fées et ont bouché la fontaine. Les fées se sont enfuies. On ne les a plus jamais revues. Mais avant de fuir, une fée a déposé son enfant devant la porte de la maison de la vieille dame qui soigne avec les plantes dans le pays. C’est ainsi que Margot, l’enfant fée est arrivée dans la vie de la vieille.

Loup-garou

Saurez-vous mettre fin à l’attaque de Loups Garous qui sévit à Bailly-Romainvilliers ? A moins que vous en soyez un vous même…

Atelier pop-up

Atelier duo parent/enfant

Création d’une carte sur le thème des contes

Atelier d’écriture

Ecriture d’un conte moderne sur la base d’un métier imaginaire

Le service animations vous confirmera votre inscription définitive par mail.

Centre Culturel La Ferme Corsange, Rue aux Maigres, Bailly-Romainvilliers, France