L’odeur du pain va envahir la salle du conseil le 8 mars prochain. Le 22ème Trophée de la meilleure baguette de Seine-et-Marne sera remis à Bailly-Romainvilliers*.
Plus de 300 baguettes à goûter (deux par artisan du Département): rien n’arrête les amoureux du pain. Qu’ils soient professionnels, consommateurs ou partenaires, les membres du jury du concours de la meilleure baguette du Département savourent à l’avance ce rendez-vous annuel incontournable.
Le concours est porté par La Maison de la Boulangerie de Seine-et-Marne en partenariat avec la Chambre des Métiers, et la participation de la municipalité de Bailly-Romainivliers cette année.
Tous les boulangers du Département sont donc invités à déposer leurs baguettes entre 9h et midi dans la salle du conseil en mairie.
Des retombées économiques importantes
« Les retombées du concours sont énormes pour les artisans lauréats. C’est une vraie reconnaissance de la profession que les clients apprécient. Les deux boulangers gagnants concourront ensuite au niveau régional, puis national » explique Dominique Laird, maire-adjoint aux commerces et vice-président de la Maison de la Boulangerie de Seine-et-Marne.
L’élu amoureux de son métier a d’ailleurs initié d’autres concours pour promouvoir la profession : celui de la meilleure galette, du meilleur croissant, de la meilleure pâtisserie, et de la meilleure brioche qui aura lieu pour la première fois le 10 mai prochain.
La commune soutient les petits producteurs et artisans locaux
Il est aussi à l’origine du premier Marché des Terroirs de Bailly-Romainvilliers. Fort de son succès, le marché des terroirs reviendra les 21 et 22 mai sur la Piazzetta.
*A noter : les résultats du concours seront annoncés le 8 mars au soir.