DANSES URBAINES
À l’occasion de la journée des femmes, La Ferme Corsange propose une soirée danse et une exposition.
Le plateau Hip-Hop rassemble deux spectacles, dont les danseuses sont parmi les plus prometteuses et talentueuses de leur génération.
« Oui, et vous ? » par le collectif Ma Dame Paris
Une vision hexagonale du waacking, qui reprend le vocabulaire de cette danse sur des musiques françaises. Issu des cultures funk et disco, le waacking est né dans la communauté gay de Los Angeles dans les années 70.
Ce spectacle est porté par Princess Madoki, star mondiale dans son domaine qui figure dans le clip « Apeshit » de Beyoncé et Jay-Z, tourné au Louvre.
« The Dress » par la Compagnie Carmel Loanga
Une invitation au voyage, au cœur de l’identité féminine. Ici on porte, on défile, on marche, on se libère. Les styles se rencontrent, du Hip hop au contemporain, de l’afro au krump.
Carmel Loanga est une figure de la nouvelle génération des danses urbaines. Elle collabore avec Marion Motin, chorégraphie pour Mayra Andrade, Angélique Kidjo ou Aloïse Sauvage.
Présenté par Book Your Show en partenariat avec la Compagnie Carmel Loanga, la Compagnie Madoki et le Collectif Ma Dame Paris, coproductions IADU (La Villette), CCN de Caen, La Place Hip hop, Centre Ken Saro-Wiwa.
Durée 1 h 20
Centre Culturel La Ferme Corsange, Rue aux Maigres, Bailly-Romainvilliers, France