Ecole de Musique Intercommunale

Bailly-Romainvilliers, Coupvray et Magny le Hongre ont travaillé conjointement pendant un an afin de créer cette nouvelle école de musique. Celle-ci est appelée à répondre à la demande croissante des familles concernant l’accès à l’enseignement et à la pratique musicale.

Elle sera, dans un premier temps, réservée à ses trois communes fondatrices pour s’ouvrir, dans un second temps, à celles qui souhaiteront nous rejoindre.

Elle est la base d’une fondation à rayonnement intercommunal afin de constituer un pôle musical valeuropéen de qualité. Les bases d’un véritable conservatoire de musique Val d’Europe qui répondra aux attentes de tous, sont posées.

La musique accompagne l’enfant dans la construction de sa pensée et la découverte du monde.
L’apprentissage stimule le développement de la conscience phonologique (pré-lecture), améliore la coordination, l’équilibre, l’orientation spatiale et facilite l’expression des sentiments.
Les activités musicales présentées à l’enfant sont des éléments d’éducation qui façonnent les aspects physique, psychomoteur et socio-affectif.
L’Ecole de Musique Intercommunale propose de faire participer votre enfant à des cours dynamiques pour favoriser chez lui une meilleure capacité d’adaptation à la vie sociale et du groupe.

Prenez connaissance du règlement intérieur et des livrets d’activités (cours dispensés, tarifs et bulletins d’inscription).

Les cours à Bailly-Romainvilliers sont dispensés à la Maison des Arts, 3 boulevard des écoles.

La reprise des cours est prévue le lundi 17 septembre 2018 matin. Les cours suivent le calendrier des vacances scolaires 2018-2019.
Informations sur l’école de musique sur les sites de Coupvray et de Magny le Hongre.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×