Centre Culturel La Ferme Corsange

Inaugurée en novembre 2006, la Ferme Corsange comprend une salle de spectacle de 235 places, ainsi qu’une ludothèque associative et une médiathèque du réseau intercommunal. Elle est membre du réseau Scènes 77.

Confortablement installés dans un écrin à taille humaine ou attablés au bar avant le spectacle, les spectateurs y trouvent un lieu chaleureux et convivial, dont les maîtres mots sont plaisir et découverte.

Centre culturel de proximité, la Ferme Corsange met l’accent sur une programmation éclectique et pluridisciplinaire de qualité, avec l’objectif de susciter la curiosité des spectateurs.

Théâtre, humour, magie nouvelle, spectacles participatifs ou innovants…chaque saison, des perles sont à découvrir !

La salle de spectacle ouvre ses portes en septembre et accueille une trentaine de spectacles par saison, dont une dizaine est destinée aux écoles de la ville. Le Festival L’Enfant et le 7e Art complète la programmation destinée aux jeunes publics.

La découverte d’une pratique artistique permet aux spectateurs de prolonger le moment du spectacle, et s’immerger dans l’univers des artistes programmés.

Ainsi, la Ferme Corsange propose de nombreuses actions pédagogiques à destination des écoles et des centres de loisirs, dont des ateliers de pratique artistique et des rencontres avec des artistes ; les familles peuvent quant à elle profiter d’ateliers les week-ends, en complément des spectacles programmés.

La Ferme Corsange soutient la création artistique par des résidences, et son plateau est prêté aux associations du territoire dans le cadre de création de spectacles amateurs.

Le centre culturel est disponible à la location pour des associations ou entreprises.