mise à jour 28/01/2024
La concertation préalable menée sous l’égide de la CNDP vient de s’achever le 28 janvier. D’autres phases permettront encore aux habitants et acteurs locaux de s’exprimer sur le projet.
A l’issue de la concertation, les garantes rédigent, dans le délai d’un mois, un bilan portant évaluation sur le déroulement de la concertation en précisant les arguments exprimés et les réponses des maîtres d’ouvrage aux questions posées en réunion publique, par écrit, ou par voie dématérialisée.
Il comporte des recommandations. Il sera publié sur le site du projet et celui de la CNDP.
Les expressions recueillies lors de la concertation contribuent à éclairer les maîtres d’ouvrage sur les suites à donner au projet, notamment sur ses caractéristiques, sa mise en œuvre et les mesures d’accompagnement et de suivi de ses effets.
Ces derniers rédigeront alors un document qui présente les enseignements tirés lors de la concertation et la manière dont ils en tiendront compte dans la suite du projet s’il se poursuit. Les enseignements des maîtres d’ouvrage seront rendus publics dans les deux mois qui suivent la publication du bilan des garants. Le bilan des garantes et les enseignements des maîtres d’ouvrage seront versés au dossier d’enquête publique.
Retrouvez toutes les informations sur www.studiosdebailly.fr
Le projet « Studios de Bailly » Il consiste à créer un complexe de studios de cinéma sur la commune de Bailly-Romainvilliers, sur une emprise d’environ 34,4 hectares, actuellement propriété d’EpaFrance. Le projet, porté par Cinopia, est subventionnable par le Centre national du cinéma (CNC). Cinopia réaliserait :
L’EPAFrance aménagerait les abords du site :
Coût global du projet : estimé à 500 millions d’euros HT |