EpaFrance, établissement public d’aménagement de l’Est francilien, a contribué à la concertation menée sous l’égide de la CNDP, portant sur le projet des « Studios de Bailly », en qualité de co-maître d’ouvrage aux côtés de la société Cinopia.
A la suite de la concertation, il s’est avéré que les associés de la société Cinopia n’entendaient plus développer, ensemble, le projet.
Deux projets ont alors été redéfinis, portés respectivement, et séparément, par des parties prenantes au projet initial.
Après analyse concertée des éléments présentés par les équipes et en accord avec les différents acteurs publics concernés, il a été décidé de ne pas donner de suite favorable à la poursuite des études.
EpaFrance tient à remercier les habitants de la commune pour leur participation et implication dans le cadre de la concertation.
Les équipes de l’Epa poursuivront le travail pour concevoir, de manière concertée, un nouveau projet d’aménagement, en tenant compte des enseignements et des attentes exprimées lors de cette phase de dialogue.
Les élus romainvillersois restent très attentifs aux éventuelles évolutions autour de ce projet.
Mise à jour 26/08/2024