SOUTIEN AUX ASSOCIATIONS DE LA VILLE

Le passage en zone verte de notre département permet de poursuivre la réouverture des équipements municipaux aux associations.
Cette mise à disposition reste naturellement conditionnée au respect des gestes barrières.
Dans ce cadre, toutes les associations de la ville dont l’activité est autorisée sur la base du guide d’accompagnement du Ministère des Sports sont contactées cette semaine.
Elle sont invitées à communiquer leurs souhaits de reprise d’activités et les mesures prises pour veiller au respect des protocoles sanitaires.

 


Après avoir remis les équipements municipaux à disposition des associations pour que certaines d’entre elles puissent reprendre partiellement leur activité, la municipalité continue d’œuvrer pour les accompagner.

Alors que les demandes de subventions auraient dû être examinées début avril par le Conseil Municipal nouvellement installé, celles-ci ne pourront l’être qu’à l’issue du 2ème tour des élections municipales du 28 juin prochain.

Dans ce contexte, afin d’assurer la continuité du fonctionnement des institutions locales, le Maire a décidé d’attribuer les subventions 2020 aux associations, dans la limite des montants votés au Budget Prévisionnel 2019. Les demandes de subvention supérieures à celles versées en 2019 seront examinées lors de la prochaine séance du Conseil Municipal.

Par ailleurs, les associations qui ont animé les Temps d’activités Périscolaires (TAP) de la 2ème période de cette année scolaire (écourtée par la crise du Covid) seront rémunérées pour l’ensemble de la période.