PASSERELLES EDUCATIVES

Les « passerelles éducatives » facilitent les échanges entre générations et préparent à des moments clés de la scolarité.

De la petite enfance à l’enfance, de l’enfance à la jeunesse, de l’enfance au grand âge, les liens se tissent. Dans ce but, la ville organise des passerelles entre les différentes générations de la commune depuis le printemps 2022.

« Quand un enfant de maternelle prend un enfant de la crèche par la main, c’est magique. La peur s’envole, le jeu prend toute la place »

constate une éducatrice de crèche ce 18 mai.

Pour faciliter l’entrée en maternelle et l’intégration en accueil de loisirs, les enfants des structures ont partagé quelques moments de jeux et un déjeuner.

Du côté des plus grands, l’offre de loisirs doit s’adapter aux pré-adolescents en demande d’autonomie mais aussi de cadre sécurisant. Les animateurs de la Maison des Jeunes viendront promouvoir les actions de la structure auprès des enfants de CM2 des accueils de loisirs. La Maison des Jeunes souvent peu connue des familles ouvrira ses portes afin que les parents et les jeunes se rencontrent.

Enfin, les seniors de la résidence des Girandières ont reçu avec plaisir la visite d’enfants et de jeunes des structures périscolaires. Une occasion de vivre des moments forts et de partage autour de jeux de société, après les périodes de confinement et d’isolement