L’ESAT-BAILLY : UN PARTENARIAT QUI MARCHE

L’Établissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) du Val d’Europe apporte un accompagnement socioprofessionnel personnalisé et adapté aux personnes accueillies, porteuses de
déficiences mentales, psychiques ou de troubles du spectre autistique.
La structure a inauguré le 14 mars dernier, sa cuisine centrale permettant à des personnes en situation de handicap d’accéder à une nouvelle activité, de participer au développement de leur autonomie et de leur socialisation, et aussi de se former aux métiers de la cuisine.

La municipalité collabore chaque année avec cet établissement dans le cadre d’un contrat de prestation de service pour l’entretien des voiries communales. Le ramassage des déchets, déposés dans les corbeilles à papier ou jetés sur la voie publique par manque de civilité, est effectué par un groupe de plusieurs travailleurs en situation de handicap.

Afin de contribuer à leur insertion dans le monde du travail, la municipalité a adhéré au dispositif d’inclusion DuoDay. Bailly-Romainvilliers est la 1ère collectivité en Seine-et-Marne à participer à cette action et a accueilli 3 personnes sur la journée du 26 avril dans les services de la mairie pour leur faire découvrir un métier.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×