LA PIAZZETTA DEVIENT PIETONNE

DEPUIS LE MARDI 15 JANVIER 2019

Dans le cadre des travaux du centre-ville, la municipalité et l’établissement public d’aménagement EPAFrance ont mandaté une expertise de la piazzetta (située sur la place de l’Europe entre le tabac/presse et le supermarché).

Le rapport de l’expert, qui vient d’être rendu, déconseille vivement la circulation de véhicules sur la dalle de la piazzetta.
C’est donc en responsabilité que la municipalité a immédiatement décidé de condamner la piazzetta aux véhicules.

En conséquence, cet espace est devenu intégralement piétonnier depuis le mardi 15 janvier 2019 en attendant les travaux de réhabilitation qui débuteront cet été.

Les commerçants ont été reçus individuellement et toutes leurs demandes ont été intégrées aux futurs aménagements pour le bon fonctionnement de leur activité.
Les travaux du centre-ville permettent notamment l’augmentation du nombre de stationnement (30 places ont par exemple été créées boulevard des Sports).

Les commerçants et leurs salariés ont en outre la possibilité de louer des places de stationnement dans le parking en sous-sol de la place.

Une place pour les personnes en situation de handicap va être créée dès lundi sur le parking de la place, en face de l’entrée de la piazzetta, à côté du cheminement piéton afin d’assurer la sécurité de tous.

La Ville travaille actuellement, avec EPAFrance, aux futurs aménagements qualitatifs qui seront effectués. L’objectif est de proposer aux Romainvillersois une place de village chaleureuse et attractive.

NB : le visuel ci-contre représente une base de travail non engageante

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×