En septembre, Mme la consule générale d’Italie Irene CASTAGNOLI était venue rencontrer sur place les personnes mobilisées autour de l’apprentissage de l’italien : élus municipaux, mais aussi enseignants et la nouvelle association « Parliamo italiano insieme Val d’Europe ». Les enfants du dispositif EILE avaient chanté devant la délégation pour l’occasion, composée de Mme le Maire Anne GBIORCZYK, Cinzia CORMIER enseignante dispositif EILE aux Coloriades, Silvia ZOMPANTI enseignante italien au collège dans la classe bilangue, Luigi VALLEBONA, Proviseur des Sections italiennes en région parisienne, Thomas CASTELLI président de l’association « Parliamo italiano insieme Val d’Europe ».
Dès le 4 octobre, 90 élèves de cours élémentaires et cours moyens suivront des cours d’italien le mercredi à l’école des Coloriades.
Ils seront organisés en quatre groupes.
Cet apprentissage est dispensé dans le cadre du dispositif EILE (Enseignement International de langues étrangères), financé par le consulat d’Italie et mis en oeuvre par l’Education Nationale, avec le soutien logistique de la ville.