VOUS ETES EN PANNE DE FIBRE ?

Mise à jour 12/05/2023

Suite aux récentes difficultés rencontrées par plusieurs administrés sur le réseau fibre, nous rappelons la procédure à suivre en cas de panne.

La mairie est particulièrement attentive à ces difficultés et interpelle régulièrement les différents opérateurs.
La commune n’est toutefois ni propriétaire ni exploitante directement ou indirectement des différents réseaux sur le territoire.

En cas de panne : rapprochez-vous rapidement de votre service client pour un premier diagnostic en ligne. Votre opérateur contactera lui-même le délégataire XP Fibre si nécessaire.

Au-delà d’un mois, si le problème n’est pas résolu, nous vous invitons :

  • à relancer fermement votre opérateur,
  • à déclarer la panne auprès des autorités de régulation des télécoms :https://jalerte.arcep.fr
  • à nous laisser vos coordonnées à cette adresse : contact@bailly-romainvilliers.fr. Les élus font régulièrement le point avec les principaux opérateurs pour connaître l’avancée des demandes.

Parallèlement, un travail est engagé avec XP Fibre pour améliorer les installations et permettre d’ouverture du réseau à tous les opérateurs.

Selon les informations dont nous disposons à ce jour, une première phase de travaux (durée six mois) est prévue dès cet été sur deux points de mutualisation.

La seconde phase de travaux, prévue de fin 2023 à fin 2024, concernera le dernier point de mutualisation.

Durant les travaux, l’accès à la fibre sera sauvegardé pour les abonnés. Les demandes de nouveaux abonnements seront suspendus. A l’issue des travaux, les nouveaux opérateurs pourront proposer leurs services.

 

Pour savoir si vous êtes élligible à la fibre optique

et pour retrouver tous les opérateurs offrant ce service, rendez-vous sur le site de Seine-et-Marne Numérique : Eligibilité | Seine-et-Marne Numérique (seine-et-marne-numerique.fr)