ETAT DES POUBELLES PUBLIQUES

Plusieurs habitants ont attiré l’attention de la mairie sur l’état des poubelles publiques, dont certaines débordent de déchets depuis le début de la semaine.

A l’issue de ce premier week-end de déconfinement, les services de la mairie ont en effet constaté une augmentation significative des déchets dans nos rues, sur les aires de jeux, autour du skate parc et du plan d’eau du nord 406.

Certes, tout n’est pas parfait en cette période de sortie de confinement mais tous les moyens sont mis en œuvre pour pallier cette situation avec des effectifs réduits et l’absence des salariés de l’ESAT.

Les agents de la brigade de propreté restent sur cette mission, mais ont également été mobilisés pour faire les marquages nécessaires à la réouverture des bâtiments publics (crèches, écoles, etc.).

De ce fait, ils n’effectuent actuellement qu’un passage par jour au lieu des trois habituels.

Compte tenu de la suspension des prestations de l’ESAT depuis le début du confinement, le nettoyage de la ville sera confié prochainement à un prestataire.

Nous traversons encore une période très particulière, pour laquelle le civisme et la responsabilité de chacun contribueront à garder notre ville propre et saine.

Un retour à la normale devrait intervenir dans les prochaines semaines.

D’ici là, prenons soin de notre ville et préservons le bien vivre ensemble.

Nous vous en remercions.