Enquête INSEE : ressources et conditions de vie

L’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), en partenariat avec l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (Ondrp), réalise jusqu’au 23 juin 2018, une enquête sur les ressources et conditions de vie.

Cette enquête a pour but de recueillir de l’ information sur les revenus et les conditions de vie dans les pays européens.
Mieux comprendre les phénomènes de l’exclusion sociale, de la pauvreté et mieux cerner les inégalités de ressources figurent aussi parmi ses objectifs. Ces informations seront notamment pour évaluer l’impact social de ses politiques et de celles des États membres, mais également par les Instituts nationaux de statistique. Le suivi des personnes interrogées sur plusieurs années constitue une spécificité de cette enquête.
L’enquêtrice de l’INSEE, Carole JACQUES, dispose d’une carte officielle qu’elle présentera systématiquement. Les futurs enquêtés sont prévenus par un courrier de l’INSEE même s’il arrive que le premier contact ait lieu en face à face. L’enquête CVS, reconnue d’intérêt général est obligatoire et les données recueillies sont strictement confidentielles.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×