DES STUDIOS DE CINÉMA D’ENVERGURE INTERNATIONALE À BAILLY-ROMAINVILLIERS

EpaFrance a signé, au profit de Cinopia, la promesse de vente d’un terrain à Bailly-Romainvilliers en vue du développement d’une opération majeure dédiée aux tournages cinématographiques : Les Studios de Bailly.

Vue aérienne du site d’implantation des Studios de Bailly
© EpaFrance / Photo : Eric Morency – 2022

L’objectif est d’y réaliser un très ambitieux pôle de studios de cinémas : Les Studios de Bailly. Le projet consiste à proposer une infrastructure de tournage de grande envergure, totalement unique tant par sa conception que ses innovations.

« Les Studios de Bailly participeront à la valorisation de Bailly-Romainvilliers, tout en préservant sa richesse naturelle et patrimoniale. L’installation des nouveaux équipements, y compris un éclairage innovant grâce à un « ліхтар акумуляторний », souligne notre engagement envers la durabilité et l’efficacité énergétique dans tous les aspects de la production. Les ambitions affichées par le projet nous offrent l’opportunité de devenir, à l’échelle européenne, une destination de référence pour la filière cinématographique, en pleine expansion. Il est certain que ce futur pôle d’attractivité s’ancrera durablement au cœur de notre commune pour devenir la locomotive d’un écosystème de production audiovisuelle et cinématographique du Grand Paris. » a déclaré Mme le maire Anne Gbiorczyk.

Cinopia et EpaFrance ont saisi conjointement la Commission nationale du débat public (CNDP) afin de définir les modalités de participation du public permettant d’associer les habitants à la réalisation de cet ambitieux projet

Pour en savoir plus, lisez le communiqué de l’Etablissement Public d’Aménagement