Mise à jour 23/01/2024
Les accueils de loisirs et la pause méridienne sont au cœur du sujet au sein d’une nouvelle instance : la commission périscolaire, issue des conseils périscolaires et de la commission des menus.
Depuis cet automne, les membres suivent avec attention les dossiers du Projet éducatif de territoire -PEdT- et des activités périscolaires. Parmi eux : douze parents d’élèves élus des écoles, des animateurs, des enseignants et des directeurs d’école, aux côtés de représentants de la municipalité, élus et techniciens.
Des menus de la cantine aux actions sur l’inclusion, en passant par des accueils de loisirs, tous les sujets peuvent être évoqués.
Nouvel espace de dialogue régulier, la commission périscolaire permet à chacun de proposer et mettre en œuvre des initiatives, dès lors qu’elles répondent aux besoins et aux intérêts des enfants.
La commission se réunit chaque trimestre et est renouvelée en octobre. Ses compte-rendus sont consultables par tous auprès du Pôle Famille et dans chaque accueil de loisirs.