ACCUEIL DES ENFANTS DES PERSONNELS OEUVRANT A LA CRISE SANITAIRE

Le dispositif d’accueil mis en place pour les enfants des personnels soignants est étendu aux enfants des personnels de l’aide sociale à l’enfance sans solution de garde.

Il s’adresse aux personnels affectés aux missions d’aide sociale à l’enfance ainsi que des associations et établissements publics concourant à cette politique.

Pour faciliter la prise en charge des enfants des personnels romainvillersois et valeuropéens cités ci-dessus, un pôle d’accueil a été mis en place à Serris, à proximité de l’hôpital de Jossigny.

➡ les collégiens et les élèves d’élémentaire (CP au CM2), seront accueillis au collège Madeleine Renaud de Serris.

➡ les élèves de maternelle seront accueillis dans le groupe scolaire Jean de la Fontaine, à proximité de ce collège.

Il n’y a pas d’heure de sortie annoncée, chaque famille pouvant venir chercher son enfant à l’heure où elle le peut.

Le service des enseignants volontaires se limitera aux heures habituelles de fonctionnement (8h30-11h30 / 13h30-16h30 le lundi, mardi, jeudi, vendredi).
Le reste du temps sera pris en charge par des personnels non enseignants.

Les familles sollicitant un accueil doivent se manifester (au moins la veille) auprès du directeur de l’école d’origine, qui transmettra l’information à l’Inspecteur de l’Éducation Nationale et à la principale du collège, afin d’anticiper les besoins d’encadrement.

La prise en charge s’effectue 7 jours sur 7 uniquement au collège. Des lits et des couvertures, récupérés auprès de la Croix-Rouge, sont en cours d’acheminement par le Département pour que les enfants puissent y dormir si nécessaire.