A COMPTER DU LUNDI 22 JUIN : REPRISE OBLIGATOIRE DE L’ECOLE POUR TOUS LES ELEVES

Le Président de la République annonçait dimanche dernier la reprise obligatoire de l’école dès le lundi 22 juin.

De ce fait, il n’y aura plus d’enseignement à distance.

Cette reprise se fera conformément au protocole sanitaire communiqué cette semaine.

Dans le prolongement de ce qui a été mis en place depuis le 25 mai dernier, la municipalité continuera à assurer tous les services périscolaires : accueils du matin, du soir et cantine.

Toutefois, afin de pouvoir accueillir tous les enfants inscrits à la cantine, le protocole sanitaire nécessite qu’un repas froid type pique-nique soit proposé aux élèves d’élémentaires 2 fois par semaine, afin de ne pas mélanger les groupes-classes.

Parallèlement, les conditions de modification et d’annulation des activités périscolaires, y compris la restauration, restent identiques à savoir le jeudi midi pour la semaine suivante.

La municipalité est consciente du décalage entre la communication des informations sur l’organisation du retour à l’école et le calendrier de réservation des activités périscolaires.

C’est pourquoi, dans ce contexte exceptionnel, la facturation pour la semaine prochaine s’effectuera à la présence de l’enfant.

Toutefois afin d’estimer au plus juste le nombre d’enfants présents, il est demandé aux familles n’ayant pas pu réserver sur le kiosque pour les prestations de la semaine prochaine de nous tenir informés de la présence de leur(s) entant(s) dans les accueils périscolaires, en adressant un mail à :  regie-famille@bailly-romainvilliers.fr.

Nous souhaitons un très bon retour à l’école aux écoliers romainvillersois.