Mardi 22 mai 2012
Accueil Accessibilité Plan du site
Vous êtes ici : Infos pratiques |  Solidarités | 
Défibrillateurs en service

Deux défibrillateurs automatisés externes ont été installés sur la commune :
- au gymnase de Lilandry, boulevard des sports (côté terrain synthétique)
- au terrain en herbe, rue des Mûrons (sur les vestiaires)

Une formation en direction des associations sportives de la ville a été organisée en partenariat avec le Comité Départemental Olympique du Sport de Seine-et-Marne sur le thème « Conduite à tenir devant un malaise sur le terrain de sport » avec initiation à l'usage du défibrillateur automatique.

Cette formation fais partie du « projet 20% » mis en place par le CDOS qui vise à former des personnes relais, qui à leur tour forment d'autres personnes jusqu'à atteindre 20% de la population formée à l'utilisation des défibrillateurs. Dans le cadre de ce projet, chacun a reçu un kit mini-Anne composé d'un mannequin, d'un défibrillateur factice, et d'un dvd permettant de s'entrainer à la manipulation d'un défibrillateur. Cette formation vise aussi à démystifier l'utilisation d'un défibrillateur. Lors de la formation, les participants ont pratiqué le massage cardiaque pour sauver une vie.

23 personnes représentant les associations sportives, les accueils de loisirs, les crèches et les services municipaux (Sport, ACMO) romainvillersois ont participé à cette formation aux premiers secours.

 
Bienvenue sur le site de Bailly-Romainvilliers
Citeo / eZPublish © Inovagora Mentions légales | Crédits | Webmestre
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales