Vendredi 22 septembre 2017
Accueil Accessibilité Plan du site
Vous êtes dans : Espace Famille |  Scolaire | 
Scolaire
Inscriptions scolaires

© créa-photo

Les inscriptions scolaires pour la rentrée de septembre 2017, pour les enfants nés en 2014, sont closes.
Renseignements auprès de l'Espace Famille ou au 01 60 43 74 64

Les conseils d'école

Le conseil d'école, réuni une fois par trimestre, est l'instance qui vote entre autre le règlement intérieur de l'école, donne des avis et des suggestions sur le fonctionnement de l'école et sur toutes questions relatives à la vie scolaire. Il est composé notamment du directeur de l'école, du Maire ou de son représentant, des enseignants de l'école, des parents d'élèves élus, du délégué départemental de l'Éducation Nationale et de l'inspecteur de l'Éducation Nationale de la circonscription qui assiste de droit à ces réunions. Sur proposition des équipes pédagogiques, il statue sur les sujets concernant la partie pédagogique du projet d'école et, donne son accord pour l'organisation d'activités complémentaires éducatives, sportives et culturelles.

Vie scolaire

Nouvelles activités
L'ouverture du centre aquatique intercommunal du Val d'Europe permet d'étendre les possibilités d'enseignements sportifs des élèves des classes élémentaires des trois groupes scolaires. Cependant, sur décision de l'Inspection de l'Éducation Nationale de Seine-et-Marne, les enfants en classe de CM1 ne sont pas concernés par cette activité. Les coûts relatifs à l'enseignement de la natation sont pris en charge par le SAN du Val d'Europe, tandis que la commune de Bailly-Romainvilliers finance les dépenses liées aux transports des écoliers. Plusieurs créneaux sont organisés par niveau.

Classes découvertes 2017
© droits réservés Elles constituent des occasions propices à l'apprentissage de la vie collective et à l'instauration de relations, entre adultes et enfants, différentes de celles de la classe.
C'est dans ce cadre éducatif que la Ville de Bailly-Romainvilliers organise, en partenariat avec les enseignants volontaires des écoles de la ville, des séjours de classes découvertes.
Ainsi, 8 classes et 187 élèves, pour l'année scolaire 2016/2017, bénéficient de cette action, soit près de 30 % des enfants scolarisés en élémentaire. Le coût total de l'ensemble des séjours s'élève à plus de 81 522 €, avec une augmentation de la prise en charge de 45 % de ce montant par la Ville afin de limiter le coût pour les familles.
La municipalité met également à la disposition des enseignants en charge des séjours,des animateurs pour encadrer les classes (900 € pour 5 jours par animateur).
Bienvenue sur le site de Bailly-Romainvilliers
Citeo / eZPublish © Inovagora Mentions légales | Crédits | Webmestre
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales