Vendredi 25 avril 2014
Accueil Accessibilité Plan du site
Vous êtes dans : Espace Famille |  Petite enfance | 
Petite enfance
Festi'Ram

Un moment festif est organisé samedi 17 mai de 9h30 à 14h au Château de Chessy entre parents, enfants, professionnels de la petite enfance pour profiter des structures gonflables, d'animations et spectacles de clown, d'un concert, de jeux et d'un pique-nique.
Infos (accès libre) au 01 60 43 66 26

Fermetures annuelles des crèches

Afin d'organiser plus facilement vos congés et conformément au règlement de fonctionnement, les crèches des Ribambelles et Saperlipopette ferment leurs portes :
* le vendredi 30 mai 2014 (pont de l'Ascension).
* le lundi 9 juin 2014 (lundi de Pentecôte).

Ainsi que pour :
La crèche Saperlipopette
* du lundi 4 août au vendredi 29 août 2014 inclus, pour des travaux de nettoyage.

La crèche des Ribambelles
* du lundi 11 août au vendredi 29 août 2014 inclus, pour des travaux de nettoyage.

Les enfants des moyennes et grandes sections de la crèche Saperlipopette pourront être accueillis aux Ribambelles la semaine du 4 au 8 août 2014, sous réserve d'une inscription effectuée avant le 30 juin 2014, auprès de Madame MOINGT.

Une aide municipale complémentaire pour la garde d'enfants à domicile

bébé Pour permettre, accompagner et favoriser le développement des modes de garde alternatifs, la Ville de Bailly-Romainvilliers a créé une aide complémentaire pour la garde d'enfants à domicile.
Les familles romainvillersoises qui font garder leur(s) enfant(s) de moins de 3 ans ou atteignant cet âge durant l'année, soit à leur domicile par une employée familiale déclarée, soit chez une assistante maternelle agréée, sont concernées par cette aide de 180 € par an et par enfant.

Modalités d'inscription en crèche

L'Espace Famille est à la disposition des parents pour effectuer leurs démarches et inscriptions.
La date limite de dépôt des dossiers pour une rentrée en septembre 2014 est arrêtée au 30 avril 2014.
Passé ce délai, votre dossier sera étudié lors de la prochaine commission en 2015.
Renseignements au 01 60 43 73 12

Attribution des places de crèches : transparence et équité

Sortes au zoo Compte tenu du nombre important de demandes de places en crèche et pour permettre aux parents de connaître en toute transparence la façon dont les places sont attribuées, la Municipalité a mis en place des modalités (pdf - 16 Ko) qui décrivent de façon précise la procédure de traitement, depuis le dépôt de la demande jusqu'à la lettre de réponse.

Sous l'autorité du Maire, la commission d'attribution, composée de l'élue en charge de la petite enfance, des directrices des crèches et du responsable administratif du service, se réunit, une à deux fois par an, afin d'attribuer les places pour la rentrée suivante. Les demandes sont étudiées en prenant en considération le domicile, l'ancienneté de la demande, la date d'entrée souhaitée, l'âge de l'enfant, l'éventuelle fratrie dans une des structures petite enfance de la commune, la situation professionnelle des parents et les situations sociales difficiles ou d'urgence. Les dossiers sont étudiés dans l'ordre d'inscription, sauf urgence. Toute demande doit être déposée en Mairie dès le 4ème mois de grossesse avec l'ensemble des documents requis. Les parents sont avertis par courrier de la suite donnée à leur demande.

Rendre plus facile la garde des enfants : la ville multiplie les initiatives

creches (1) Beaucoup de bébés et pas assez de places en crèches : une équation bien connue, surtout en région parisienne. A Bailly, on conjugue rationalisation des moyens et aides diverses pour aider les parents qui souhaitent faire garder leurs enfants.

Le RAM, des assistantes maternelles en réseau

La municipalité s'inscrit pleinement dans la dynamique de promotion du métier d'assistantes maternelles sur la ville, notamment en facilitant l'accès au RAM (Réseau d'Assistantes Maternelles). Une façon aussi d'aider les parents de la commune à choisir un mode de garde adapté à leurs besoins.

Assistantes Maternelles

Téléchargez la liste (pdf - 149 Ko) des assistantes maternelles de Bailly-Romainvilliers, mise à jour pour mars 2014.

Bienvenue sur le site de Bailly-Romainvilliers
Citeo / eZPublish © Inovagora Mentions légales | Crédits | Webmestre
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales