Accueil de loisirs Alizés
4 rue des Mûrons
Tél : 01 64 17 67 11
7 animateurs
Directrice : Nadège LETELLIER
Adjoint : Johann LALLOUETTE
L'accueil de loisirs des Alizés doit être entièrement reconstruit, en dur, à l'horizon 2012 ( sous réserve de retard dans l'exécution des travaux). En attendant la concrétisation de ce projet porté par le SAN, et afin de faire face à une fréquentation en constante évolution, la commune a décidé d'agrandir la structure provisoire existante. De nouveaux modules préfabriqués ont ainsi été mis en place fin avril, portant sa capacité d'accueil de 67 à 97 personnes. Cette extension se compose de trois salles (une salle de repos de 25 m² et 2 salles d'activité de 30 et 47 m²), ainsi que des sanitaires accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Nouveau centre de loisirs
Le Centre de loisirs accueille les enfants :
- en accueil périscolaire de 7h à 8h30 et de 16h30 à 19h (de 18h à 19h pour les enfants fréquentant l'étude)
- sur le temps du repas entre 11h30 à 13h30
- le mercredi et pendant les vacances scolaires de 7h à 19h. Pendant les vacances scolaires, les enfants sont accueillis au centre de loisirs des Coloriades
Inscription
Elle s'effectue au moyen d'une fiche unique téléchargeable sur le site Internet qui peut être directement remplie en ligne. A sa réception, le pôle famille vous adressera vos identifiants.
Réservations :
- Sur le Kiosque de l'Espace Famille
- Paiement par prélèvement automatique, en ligne par carte bancaire ou auprès du service régie (le paiement par chèque emploi service universel est accepté)
Pause méridienne :
Animateurs, agents d'accueil et ATSEM accompagnent la prise de repas des enfants et leur proposent des activités ludiques, manuelles ou sportives dans les différents lieux de la structure (centre de loisirs et cour de l'école). Les repas sont préparés, servis et contrôlés par un prestataire, attentif à l'équilibre des menus conformes aux normes européennes, validés précédemment par une commission municipale composée d'une diététicienne, d'élus et de parents d'élèves. Cette année, l'introduction de 10% d'aliments biologiques fait son apparition dans les menus.
Vigilance :
Pour assurer la sécurité des enfants, un contrôle d'identité auprès des personnes venant chercher un enfant peut être effectué.