Jeudi 24 avril 2014
Accueil Accessibilité Plan du site
Vous êtes dans : Espace Famille |  Espace Famille | 
Espace Famille
Réservations des activités périscolaires : Kiosque Famille

Pensez à réserver les activités périscolaires pour vos enfants !
Dans le cadre de la dématérialisation, vous avez la possibilité de réserver vos prestations sur la plateforme du Kiosque Famille :
* pour toute l'année, pour un mois, une semaine,
* au coup par coup, au plus tard le jeudi avant 12h pour la semaine suivante.
Vous pourrez ensuite modifier ou annuler vos réservations jusqu'au jeudi midi pour la semaine suivante.
Infos au 01 60 43 74 68

Projet Éducatif Local

A la suite de la réalisation et du partage du diagnostic, le comité de pilotage en date du 12 décembre 2012 a validé le document de synthèse du projet éducatif local de la commune. Cet écrit est le résultat du travail partenarial de l'ensemble des acteurs éducatifs locaux conduit ces derniers mois. A présent, le PEL est l'outil de référence pour chacun des acteurs, oeuvrant au quotidien pour le bien être, l'épanouissement et la réussite éducative des enfants et des jeunes Romainvillersois.

Bailly, Ville Amie des Enfants

La Ville a enclenché les démarches minutieuses et exigeantes mais légitimes pour décrocher le célèbre titre " Ville amie des enfants", délivré par l'Unicef. Lancée par Unicef France et l'Association des Maires de France (AMF) en 2002, ce titre vise à servir la cause des enfants à travers un réseau de villes dynamiques engagées à promouvoir des actions pour améliorer leur vie quotidienne, à développer la participation et l'écoute des enfants et des jeunes et à développer un esprit de solidarité internationale.
Des engagements que la Ville de Bailly a déjà mis en oeuvre, notamment par la qualité des trois accueils de loisirs, la mise en place d'équipements adaptés aux enfants et aux ados (2 crèches, centre préados, Point Accueil Jeunes...), le soutien aux classes découverte et le matériel mis à disposition des écoles, l'organisation de séjours d'été ou encore les actions du Conseil Municipal des Enfants et, en cours d'élaboration, la concrétisation du Projet Educatif Local.
Par ailleurs, il a été indispensable que la collectivité agisse au développement de l'instruction et de l'éducation de tous les enfants. Elle a souhaité contribuer au développement de la solidarité internationale dans le cadre du titre "Ville Amie des Enfants" en participant financièrement à hauteur de 2000 euros pour soutenir le programme d'action "Des écoles au Mozambique" initié dans le cadre du projet "Unis c'est facile". Cette opération a pour but d'aider à la construction d'écoles et au développement de l'instruction, pouvant amener vers l'école les enfants non scolarisés, notamment les filles, les orphelins et les enfants vulnérables, considérant que seule l'éducation peut être un facteur de changement et d'évolution pour ces enfants. Dans la continuité de cette solidarité internationale, la Ville met en place un comité de pilotage pour concrétiser un projet de jumelage avec une ville étrangère.

Notre dossier de candidature a recensé toutes les actions et projets les plus importants et les plus novateurs de la Ville portant sur notre point de vue sur le développement du partenariat avec l'UNICEF France, nos actions pour la vie quotidienne des enfants et des jeunes, nos actions pour la consultation, la participation et l'écoute des enfants et des jeunes, nos actions pour la solidarité internationale des enfants et des jeunes, les projets de notre ville pour la vie quotidienne des enfants et des jeunes, nos projets pour la consultation, la participation et l'écoute des enfants et des jeunes, les projets de notre ville pour la solidarité internationale des enfants et des jeunes, la mise en oeuvre et la promotion des droits des enfants dans notre ville et le préprogramme du 20 novembre 2011...
Grâce aux nombreux moyens et actions mis en place et un profond engagement envers les enfants et les jeunes, Bailly-Romainvilliers, comme seulement 206 villes françaises, a obtenu ce titre par l'UNICEF et signé la charte le 19 novembre 2011 lors du 1er week-end de la famille.

L'accueil des enfants et jeunes

La municipalité a sans cesse l'ambition de développer sa politique en faveur de la petite enfance, de l'enfance et de la jeunesse. C'est pourquoi, elle renouvelera son contrat en 2014 avec la CAF dans lequel la commune peut prétendre à des financements.

Les futures démarches

Soucieuse de renforcer son action en faveur d'un véritable développement durable, la Ville entend poursuivre cette démarche de dématérialisation de ses services et mettre en place de nouvelles possibilités. Vous pourrez, alors, de chez vous :
- louer et payer une salle municipale
- louer et payer un stand pour les brocantes
- inscrire vos enfants à l'école multisports et régler leur inscription
- réserver et payer votre place à un spectacle du centre culturel

Le réseau des mères actives

Le blog kissmaman.unblog.fr destiné aux mamans du Val d'Europe se veut être un réseau de mères actives.
Il permet notamment de rassembler les bons plans, de partager des idées, des expériences, d'échanger des affaires de bébé, de se renseigner sur des offres...

Bienvenue sur le site de Bailly-Romainvilliers
Citeo / eZPublish © Inovagora Mentions légales | Crédits | Webmestre
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales