Jeudi 09 septembre 2010
Accueil Accessibilité Plan du site
Les structures d'accueil périscolaire
Accueil de loisirs Coloriades

clsh-coloriades

1 sente des Erables
Tél : 01 60 43 33 41

11 animateurs
Directrice : Diaga NIANG
Adjoint : Nadège LETELLIER

Accueil de loisirs Girandoles

Centre de loisirs Les Girandoles 01

4 boulevard de la Marsange
Tél : 01 64 63 21 90

11 animateurs
Directrice : Sandrine CHOLIN
Adjointe : Karelle GUILLOTEAUX

Inauguré le 9 janvier 2008, le Centre de loisirs les Girandoles a une capacité d'accueil de 97 places. Il accueille les enfants des Girandoles de maternelle et d'élémentaire, âgés de 3 à 11 ans, en accueil périscolaire ainsi que les mercredis et toutes les vacances scolaires. A la demande de la municipalité, des réaménagements intérieurs ont permis d'augmenter la capacité d'accueil pour que tous les enfants de l'école des Girandoles puissent y être accueillis.
400 m² rien que pour les enfants...
Au niveau architectural, la priorité a été de concevoir quatre grands espaces de vie pour les enfants. Au rez-de-chaussée, deux « maisons » ont été prévues, l'une pour les petits et l'autre pour les moyens maternels, ainsi que deux salles de repos, un bureau de direction, une infirmerie, sans oublier « une tisanerie » pour la préparation des goûters. Au 1er étage, deux grandes salles accueillent les grands de maternelle et de CP d'une part, et les moyens et grands primaires d'autre part, ainsi qu'une bibliothèque. Et pour tous, une salle polyvalente ou de motricité, où spectacles et grands jeux peuvent être organisés. Soit 400 m 2 de lieu de vie pour les enfants.

Accueil de loisirs Alizés

Extérieur 4 rue des Mûrons
Tél : 01 64 17 67 11

7 animateurs
Directrice : Maud GUIGNARD
Adjointe : Johann LALLOUETTE

L'accueil de loisirs des Alizés doit être entièrement reconstruit, en dur, à l'horizon 2012. En attendant la concrétisation de ce projet porté par le SAN, et afin de faire face à une fréquentation en constante évolution, la commune a décidé d'agrandir la structure provisoire existante. De nouveaux modules préfabriqués ont ainsi été mis en place fin avril, portant sa capacité d'accueil de 67 à 97 personnes. Cette extension se compose de trois salles (une salle de repos de 25 m² et 2 salles d'activité de 30 et 47 m²), ainsi que des sanitaires accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Nouveau centre de loisirs

Bienvenue sur le site de Bailly-Romainvilliers
Citeo / eZPublish © Inovagora Mentions légales | Crédits | Webmestre
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales