Jeudi 24 avril 2014
Accueil Accessibilité Plan du site
Interventions en 2011
Pas de prison à Bailly-Romainvilliers !

Un marronnier. C'est ainsi que cela s'appelle. Au moins une fois par an, les hebdomadaires consacrent leur « une » à l'immobilier et à la franc-maçonnerie. De la même manière, chaque année, l'administration d'Etat sélectionne a priori des sites potentiellement éligibles pour accueillir une prison. Cette année, c'est le tour de Bailly. Avec cinq autres communes de Seine-et-Marne, notre commune figure sur cette liste.

Dès réception du courrier du Préfet, j'ai joint les administrations concernées et reçu de leur part l'engagement que la pré-étude de faisabilité aboutirait nécessairement à une conclusion négative pour Bailly. De fait, nul ne trouve de terrain adapté sur notre territoire.

Si les choses devaient évoluer autrement, nous saurons nous mobiliser contre un projet parfaitement incompatible avec notre projet d'agglomération.

Bien à vous,
Arnaud de Belenet

Discours du Président aux voeux de l'établissement public - 2011

L'intervention de Monsieur le Maire (pdf - 26 Ko) , président d'EPAFrance aux voeux de l'établissement public du mercredi 12 janvier 2011

Discours du Maire aux voeux des Romainvillersois - 2011

Amélioration de la ligne 34

Le Maire est intervenu à nouveau auprès du Syndicat des Transports afin de connaître les conditions de mise en oeuvre de la nouvelle organisation de la ligne 34. Cette mise en place est effective depuis le 3 novembre 2011.

Bienvenue sur le site de Bailly-Romainvilliers
Citeo / eZPublish © Inovagora Mentions légales | Crédits | Webmestre
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales