Dimanche 20 avril 2014
Accueil Accessibilité Plan du site
Vous êtes dans : Démocratie locale |  Les interventions du Maire | 
Les interventions du Maire
Discours du Maire aux voeux des Romainvillersois - 2014

Second lycée au Val d'Europe, le dossier avance...

1

Le lycée de Serris ouvert depuis peu est déjà saturé !
Cette situation s'explique par l'augmentation démographique croissante que connaît et connaîtra dans les années à venir le Val d'Europe et par le nombre de places accordées aux filières professionnelles qui drainent des étudiants bien au-delà du Val d'Europe.
Le Maire a sollicité à nouveau le Président du Conseil Régional (cf intervention (pdf - 30 Ko) ) sur la possibilité d'inscrire dans son programme d'investissement un second lycée au Val d'Europe.

Ouverture de la voie auxiliaire A4/A86

Prenez connaissance du courrier (pdf - 35 Ko) de Franck Riester, Député de Seine-et-Marne, relatif à l'ouverture de la voie auxiliaire sur le tronçon commun A4 et A86 dans le sens province - Paris.

Pas de nouveaux programmes de logements jusqu'en 2017

La modification de la convention Etat-Disney de 1987 et du Projet d'Intérêt Général (PIG) l'an dernier est qualifiée de «merveilleusement imparfaite » par le Maire de Bailly. S'il regrette que l'Etat ne soit « pas allé au bout de la logique de rééquilibrage des pouvoirs réels du développement de notre ville nouvelle entre l'Etat, Disney et les collectivités », il salue les évolutions positives pour le Val d'Europe et particulièrement pour Bailly-Romainvilliers, évolutions confirmées par la phase IV, document de planification en cours de validation. Retour sur ces documents et leurs principaux enjeux dont les orientations avaient fait l'objet d'un débat public le 2 juin 2010 à Bailly, avant leur signature par François Fillon en septembre.

Barreau de contournement pour Bailly

Le barreau de contournement, inscrit au schéma directeur d'Ile-de-France, est prévu au sud de Bailly-Romainvilliers avec une jonction avec la RN36. Cette nouvelle déviation sera ouverte en 2017 et permettra de réduire toutes les nuisances et l'insécurité occasionnées sur la RD406. Dans le cadre de l'opération Villages Nature, le tracé de cette liaison a été légèrement modifié et l'ensemble des tâches sera mené dans l'objectif d'une mise en service cohérente avec l'ouverture de ce nouveau projet. Le démarrage des travaux est prévu fin 2013.
Le CG77 a prévu dans son budget le financement du barreau, l'Etat a trouvé un accord avec la SANEF et la Région pour le financement de l'échangeur. Les procédures foncières sont bien avancées. La Ville a demandé le calendrier d'intervention à la délégation interministérielle ; il sera sans doute défini d'ici l'été par les services de l'Etat. Sa construction de cet itinéraire alternatif permettra notamment l'interdiction de transit des poids lourds dans Bailly.

Développement économique

Retrouvez les actions impulsées par Arnaud de BELENET dans le développement économique du Val d'Europe.

Bienvenue sur le site de Bailly-Romainvilliers
Citeo / eZPublish © Inovagora Mentions légales | Crédits | Webmestre
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales