Mercredi 16 avril 2014
Accueil Accessibilité Plan du site
Vous êtes dans : Découvrir Bailly |  Urbanisme | 
Urbanisme
Le Plan Local d'Urbanisme

Le Plan Local d'Urbanisme de la commune de Bailly-Romainvilliers en vigueur.

Travaux de rénovation de la Grange du Coq Faisan

La transformation-réhabilitation de la grange du Coq Faisan a démarré.
Dans le cadre des travaux nécessaires au raccordement de la grange rue de Magny aux réseaux d'eau et assainissement de la Ville, la SAUR procéde du 15 au 17 avril à la réalisation d'une tranchée de 2.20m de profondeur et de ce fait à l'ouverture de la chaussée sur cette portion de voie.
A cet effet, la circulation sera interdite, sauf aux riverains, à partir du croisement des rues de Magny et de la Ferme des Champs, les 15 et 16 avril entre 9h et 16h.
Deux places de stationnement en face de la Grange seront réservées aux véhicules de la SAUR sur la durée des travaux.

Les déclarations à effectuer

Depuis le 1er mars dernier, les formulaires de déclarations d'urbanisme ont été modifiées. Elles sont également disponibles sur ce site permettant ainsi d'accéder aux formulaires utiles pour tous travaux à réaliser et ainsi obtenir un certificat d'urbanisme ou déclarer un permis de construire, un permis de démolition, etc...
Infos au 01 60 43 74 63

Rétrocessions : état d'avancement

Au terme d'un programme immobilier, les promoteurs rétrocèdent la voirie et les espaces communs à la commune. Ce classement dans le domaine public permet à la ville de reprendre le contrôle et la gestion des espaces urbanisés et d'en assurer l'entretien.
> Rue Les Armières (SCI Villa de Bailly) : signée en octobre 2013
> Rues des Rougériots, de la Binaille, des Beuyottes et de la Travochée (Bouygues Immobilier) : signée en décembre 2013
> Rues du Cochet et des Mûrons (Nexity) : en cours
> Rues des Berdilles et de la Gâtine (CFH) : signée en décembre 2013
Alors que ces procédures peuvent habituellement prendre de nombreuses années, la ville s'emploie à les mettre en oeuvre dans des délais courts, permettant ainsi aux riverains de ne pas avoir à subir un manque d'entretien du domaine public, sans transit par une ASL pour éviter un coût supplémentaire aux copropriétaires.

Projet "Villages Nature"

Disney Le projet "Villages Nature", lancé en 2010 par les groupes Euro Disney et Pierre et Vacances, et qui avait donné lieu à une série d'études de faisabilité depuis 2003, donnera le jour, d'ici à avril 2016, à une nouvelle destination touristique d'envergure européenne, située essentiellement sur les communes de Bailly-Romainvilliers, Villeneuve-le-Comte et Serris. La première phase de travaux d'une durée de 12 mois comprend notamment la créations de merlons le long de l'autoroute.
Pour consulter le projet sous tous ses aspects : conceptuel, artistique, programmatique, sociétal et territorial, cliquez sur ce lien. Une grande place est donnée aux visuels du projet, notamment sur le plan architectural et paysager, ainsi qu'aux expériences inédites qui seront proposées aux visiteurs de la future destination touristique au cours de leur séjour. Et parce que Villages Nature a pour ambition de s'intégrer dans son territoire d'accueil conformément à sa philosophie de développement durable, un "Espace riverains" a été créé, soutenu par une dimension interactive permettant au public de poser directement des questions à l'équipe du projet. Une rubrique "Mag" permettra également de suivre en images l'actualité de Villages Nature au fur et à mesure de la poursuite de son développement, de sa construction et de la préfiguration de son exploitation.

Rond-point aux intersections des RD406 et RD96

Le projet de réalisation du futur rond-point situé en face de la jardinerie Truffaut, à l'intersection de la RD406 et de la route de Villeneuve-le-Comte (RD96), est toujours à l'arrêt. Depuis trois ans, devant l'insistance des élus romainvillersois, le président du Conseil général prétend que les études sont engagées. Soucieux que le dossier puisse réellement avancer, Arnaud de Belenet a de nouveau relancé par courrier le Conseil général et espère que ce projet d'aménagement important sera intégré au dossier du barreau sud A4.

Caisse départementale d'Aide au Logement de Seine-et-Marne (CADAL)

La CADAL, créée et financée par le Conseil général de Seine-et-Marne, propose des prêts pour aider au financement des opérations immobilières telles que l'accession à la propriété, l'agrandissement, la rénovation, amélioration, adaptation et réhabilitation, avec une priorité aux travaux d'économie d'énergie. Certaines conditions sont demandées pour pouvoir bénéficier de ces prêts: l'habitation doit se situer en Seine-et-Marne et constituer la résidence principale et personnelle du demandeur, et le barème de ressources CADAL est appliqué.
Pour en savoir plus: CADAL – Hôtel du département 77 010 Melun Cedex Tél : 01 64 14 73 90/91 – Fax: 01 64 14 73 97 E-mail : cadal77@wanadoo.fr

Bienvenue sur le site de Bailly-Romainvilliers
Citeo / eZPublish © Inovagora Mentions légales | Crédits | Webmestre
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales