Jeudi 17 avril 2014
Accueil Accessibilité Plan du site
Vous êtes dans : Découvrir Bailly |  Travaux |  Réalisés en 2009 | 
Réalisés en 2009
Travaux boulevard des Artisans

Après une première tranche de travaux, qui a permis courant novembre le changement des bordures de caniveaux et de trottoirs et la mise au niveau définitif des grilles avaloirs d'eaux pluviales, la seconde phase de travaux boulevard des Artisans est planifiée au printemps prochain. Il s'agira cette fois de réaliser les enrobés définitifs de la voirie.

Installation d'un transformateur haute tension

Dans le cadre d'un programme prévisionnel d'adaptation aux charges liées au développement du secteur, EDRF a installé sur la commune, mercredi 4 novembre, un transformateur haute tension (225kv pour 100 tonnes) sur le poste d'alimentation appelé Orsonville. Une opération de remplacement plutôt spectaculaire...

Rue de la Ferme des Champs : du vert !

La démolition des préfabriqués désaffectés de la rue de la Ferme-des-Champs s'est déroulée fin juin sur ce terrain d'environ 2 000 m2, prolongeant la liaison piétonne réalisée par Epafrance côté rue de Magny. De son côté, le SAN a effectué une remise à niveau et un réengazonnement. La commune souhaiterait, avec le soutien du SAN, y créer une réserve foncière pour une éventuelle extension de la Halle des Sports à long terme et à court terme un espace vert pouvant accueillir un jardin pique-nique avec barbecue fonctionnant sur le même mode que la Maison des Fêtes familiales. Un investissement envisagé pour 2011.

Les préfabriqués des Girandoles disparaissent

Achevée en septembre, la démolition des préfabriqués des Girandoles, un temps Mairie, un temps CLSH, a laissé place à une réserve foncière disponible susceptible, en fonction des besoins de la commune, d'accueillir un futur équipement public.

Travaux d'été dans les bâtiments communaux

Crèche Saperlipopette : reprise de la peinture complète et réfection d'une partie de l' éclairage.

Dans les groupes scolaires : réalisation durant l'été des travaux d'entretien courant (éclairage, fonctionnement des ouvertures, remplacement des carreaux..) et grand ménage estival des locaux.
Aux Alizés : décapage et protection cet été des sols de l'entrée de l'école, du couloir et des 2 réfectoires ; pose de bandes visuelles sur les vitres dans la salle polyvalente et de motricité.
Aux Coloriades : réalisation de cheminements en enrobé autour du patio.
Aux Girandoles : entretien de la toiture terrasse bitumée ; révision totale des circuits de chauffage dans les 2 salles polyvalentes de la maternelle ; réfection des stores ; pose d'un portillon limitant l'accès au toit.

Table de ping-pong au city-stade

Le city-stade (boulevard des Sports), aire de jeux et de loisirs apprécié par tous les jeunes, s'enrichi d'une solide table de ping-pong, insensible aux intempéries. Cet équipement va complétera ces installations sportives de proximité. Dans le même temps, et à deux pas de là, la commune a réalisé un cheminement entre le terrain stabilisé et le gymnase de Lilandry.

Extension du CLSH des Alizés

L'accueil de loisirs des Alizés doit être entièrement reconstruit, en dur, à l'horizon 2012. En attendant la concrétisation de ce projet porté par le SAN, et afin de faire face à une fréquentation en constante évolution, la commune a décidé d'agrandir la structure provisoire existante. De nouveaux modules préfabriqués ont ainsi été mis en place fin avril, portant sa capacité d'accueil de 67 à 97 personnes. Cette extension de 120 m² se compose de trois salles (une salle de repos de 25 m² et 2 salles d'activités de 47 m² et de 30 m²), ainsi que des sanitaires accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Bienvenue sur le site de Bailly-Romainvilliers
Citeo / eZPublish © Inovagora Mentions légales | Crédits | Webmestre
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales