Samedi 19 avril 2014
Accueil Accessibilité Plan du site
Vous êtes dans : Découvrir Bailly |  Travaux |  Réalisés en 2008 | 
Réalisés en 2008
Des pavés en résine rue de Paris

Les services techniques vont tès prochainement procédé au remplacement des anciens pavés de l'îlot central de la rue de Paris. Ceux-ci manquaient de stabilité dans cette zone de giration des transports en commun.
Ils vont être remplacés, fin mai début juin, par des pavés synthétiques mieux adaptés !

Premier éclairage solaire

Dans le domaine des évolutions écologiques, la ville va tester grandeur nature un nouveau système d'éclairage public solaire. Sept candélabres fonctionnant de façon autonome, avec des panneaux solaires, vont être installés à compter du 20 mai rue de la Fontaine.
Outre son incidence sur la facture EDF, ce choix va permettre à la ville d'économiser près de 5 000 € en travaux du fait de l'absence de réseau enterré !

Mise en sens unique de la rue des Berlaudeurs

Rue des Berlaudeurs Le tronçon de la rue des Berlaudeurs compris entre la rue Bellesane et le boulevard des Ecoles sera mis en sens unique pendant les vacances scolaires d'été. La rue des Berlaudeurs verra ainsi prolongé le sens unique actuellement existant entre la rue de Bellesmes et la rue Bellesane. Ces travaux permettront de gagner des places de stationnement, d'améliorer la sécurité et de libérer l'accès de l'esplanade des Guinandiers. Cet aménagement s'insère dans le plan de circulation général de ce secteur de la commune.

Place de l'Europe : mise en place du stationnement en "zone bleue"

Plan de circulation de la Place de l'Europe Pour faciliter le stationnement et la rotation sur la Place de l'Europe et ses abords, une règlementation en zone bleue est en place depuis le 2 janvier, effective du lundi au samedi de 9h à 19h (sauf jours fériés et mois d'août).
A cet effet, un disque de stationnement a été distribué à chaque foyer romainvillersois, pour vous permettre de stationner gratuitement pendant la durée de vos achats. Des disques supplémentaires sont à votre disposition en Mairie et chez certains commerçants.

Fin des travaux de l'église

Intérieur église après réfection A l'automne 2007, l'église a été totalement nettoyée : réfection de tous les enduits muraux du choeur et de la nef, réfection et isolation des faux plafonds et traitement des parties de charpente apparente.

Parc urbain : achevé en juin 2008

achèvement parc urbain Le parc urbain a vécu ses toutes dernières phases d'aménagement avec quelques petits travaux de finition. Il a été totalement achevé fin juin 2008, engazonnement et aire de jeux compris. Les jeunes Romainvillersois peuvent en profiter pleinement !

Bienvenue sur le site de Bailly-Romainvilliers
Citeo / eZPublish © Inovagora Mentions légales | Crédits | Webmestre
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales