Jeudi 24 avril 2014
Accueil Accessibilité Plan du site
Vous êtes dans : Découvrir Bailly |  Travaux |  Réalisés en 2011 | 
Réalisés en 2011
Raccordement du club house de rugby

Dans le cadre de la création du club house de rugby, des travaux sont réalisés depuis le 31 janvier 2011. Ils consistent à raccorder en électricité le club et le stade des Alizés :
- 1ère phase : travaux d'alimentation jusqu'au 15 février 2011
- 2ème phase : intervention d'ERDF pour la fourniture en électricité

Test d'éclairage solaire

Dans le cadre de la mise en place d'un éclairage moderne et respectueux de l'environnement, dans la sente entre la rue du Four et la rue du Clos Bassin, les travaux de confection d'un massif et d'installation d'un mât solaire, par notre prestataire Forclum, ont débuté le 13 janvier pour une mise en service au 20 janvier. Le dispositif est composé d'une lanterne équipée de 12 leds par alimentation solaire via un panneau photovoltaïque.

Réfection de l'aire de jeux

L'aire de jeux située dans le square des Cinelles fait peau neuve !
L'enlèvement de l'aire de jeux a été effectué pour permettre les travaux de rénovation et la création d'un nouveau sol souple à compter du lundi 16 mai prochain.
D'autres aires de jeux sont accessibles près de chez vous.

Réfection de la place de l'Europe

Afin d'améliorer notre cadre de vie, des travaux de réfection de la place de l'Europe ont été prévus début octobre pour une durée d'une semaine. Ils ont consisté à reboucher les nids de pules et supprimer les dalles déformées.

Travaux avenue des Deux Golfs

Dans le cadre du curage du bassin situé sur Magny le Hongre, des travaux de canalisations ont été réalisés dans la nuit du 29 au 30 novembre. Ces travaux ont impliqué la fermeture totale de la voie de 22h à 6h du matin.

Renaissance des bassins Apollonia

Le maintien en eau de ces bassins s'avère problématique depuis de nombreuses années, en raison notamment d'une étanchéité insuffisante du fond et des berges de ces plans d'eau. Des études ont été engagées pour concevoir les aménagements nécessaires à leur maintien en eau. Elles ont conclu à la nécessité de reprendre entièrement le dispositif d'étanchéité existant, en mettant en place une membrane synthétique imperméable sur le fond et les berges.
Au regard des désagréments liés à la situation actuelle des deux plans d'eau, le Maire a décidé d'engager très rapidement des travaux de réhabilitation des deux bassins.

Les bassins seront désormais entretenus par l'Association des Pêcheurs de Marne-la-Vallée (APMV) qui assure l'empoissonnement, un aspect visuel de qualité et la bonne santé des carpes, pensionnaires des bassins.

Reprise des végétaux du parc urbain

Le Parc urbain, situé rue des Mûrons, est un chantier de l'Établissement Public d'Aménagement, devant être repris en gestion par le SAN. Devant l'état peu satisfaisant de cet espace vert, le SAN s'y refuse. À l'initiative de la Mairie, une réunion réunissant les différents protagonistes a été organisée : l'EPA s'est engagé à reprendre l'aménagement paysager du Parc, et le SAN à assurer la gestion de ce parc dès la fin des travaux. De plus, des discussions sont actuellement en cours avec l'EPA pour remplacer les bornes lumineuses cassées par des lampadaires à LED.

Bienvenue sur le site de Bailly-Romainvilliers
Citeo / eZPublish © Inovagora Mentions légales | Crédits | Webmestre
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales