Vendredi 18 mai 2012
Accueil Accessibilité Plan du site
Vous êtes ici : Découvrir Bailly |  Travaux | 
Antenne relais en service

Depuis le début de l'année 2012, de nouveaux relais 2G et 3G sont disponibles sur le réseau SFR et couvrent Bailly-Romainvilliers.

Sous l'impulsion du Maire de la commune, conscient des difficultés que la très faible couverture réseau de téléphonie mobile a occasionné pour tous les Romainvillersois, une antenne relais a été installée au sud de l'A4, dans le bois de Citry, entre le Ranch Davy Crockett et la route menant à Villeneuve.

Au terme de longues négociations avec tous les partenaires institutionnels et privés du secteur et les opérateurs, au cours desquelles Monsieur le Maire s'est beaucoup employé pour apporter une solution à ce désagrément quotidien, SFR et Orange ont pu mettre en place un émetteur, dont la particularité est sa ressemblance à un "arbre", afin d'en diminuer l'impact visuel.

Sa mise en service a été effective pour l'opérateur Orange, lui permettant ainsi de mettre ses réseaux à disposition des usagers. L'opérateur a signé une convention avec la Trésorerie de Seine-et-Marne et avec le propriétaire du terrain, l'aménageur public donnant le droit à l'opérateur de se raccorder à l'antenne relais. La municipalité a apporté son soutien à ces démarches en multipliant les relances pour que cette convention soit enfin établie. Afin que SFR puisse utiliser l'antenne, qui appartient à Orange, une nouvelle convention a été conclue entre les deux opérateurs.

 
Bienvenue sur le site de Bailly-Romainvilliers
Citeo / eZPublish © Inovagora Mentions légales | Crédits | Webmestre
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales