Mercredi 23 avril 2014
Accueil Accessibilité Plan du site
Vous êtes dans : Découvrir Bailly |  Travaux | 
Travaux
Travaux pour la vidéoprotection

Dans le cadre de travaux d'installation d'un système de vidéo-protection, une tranchée doit être réalisée pour installer la fibre optique :
*Les 22 et 23 avril, dans la rue de la Ferme des Champs ;
La circulation sera neutralisée sur la journée du 22 avril de la rue de Magny à la rue de la Ferme des Champs.
*Du 22 au 25 avril, devant le magasin Carrefour market sur la place de l'Europe ;
*Les 22, 23, 24, 28 et 29 avril, sur le trottoir du boulevard des Sports (devant l'ancien poste de police municipale) ;
*Les 5 et 6 mai, à l'angle de la RD406 et des rues de Paris, de Bellesmes et du rond-point d'entrée de ville ;
*Le 7 mai, sur la RD406 à l'angle de la rue des Mûrons .

Travaux route de Villeneuve

Des travaux d'élargissement de la voirie et de reprise des enrobés de la route de Villeneuve située sur Bailly-Romainvilliers sont programmés jusqu'au 11 mai 2014.
Les engins de chantier seront amenés à emprunter le boulevard des Artisans afin d'y accéder jusqu'au 25 avril et les 10 et 11 mai.

Travaux de voirie

Abaissement des trottoirs de l'allée piétonne au droit de l'accès à La Louisiane, boulevard de la Marsange : les 23 et 26 mai
Places de stationnement réquisitionnées, mise en place d'une déviation pour les piétons et réduction de la voirie.
Reprises ponctuelles (nids de poules, affaissements, regards d'assainissement) rues aux Maigres et du Four : les 27 et 28 mai
Places de stationnement réquisitionnées et possibilité de circulation alternée sur la rue du Four si nécessaire.
Reprise du ralentisseur de l'intersection entre la rue de Paris et la rue de Magny : du 7 au 11 juillet
La mise en place d'une déviation sera nécessaire.

Information du 14 avril 2014

Travaux de rénovation de la Grange du Coq Faisan

La transformation-réhabilitation de la grange du Coq Faisan a démarré.

Implantation d'une nouvelle antenne

Afin de satisfaire les exigences de qualité du réseau de téléphonie mobile à Bailly-Romainvilliers, Orange va implanter une nouvelle antenne-relais au 13-15 boulevard des Artisans, parfaitement intégrée dans le paysage. Ce nouveau relais de radiotéléphonie permettra d'améliorer la qualité de la couverture, sur la zone artisanale et le secteur résidentiel. Les travaux ont débuté le 14 avril 2014, pour une mise en service prévue fin juin.

Travaux de défrichement

L'EPAFrance, pour le compte de l'Etat et dans le cadre du projet Villages Nature, entreprend des travaux de défrichement des terrains affectés à la réalisation du complément de l'échangeur n°14 de l'autoroute A4 sur la commune.
Ces premiers travaux ont pour objet la réalisation d'un diagnostic archéologique sur ces emprises (pdf - 1 Mo) , effectués par la SANEF dans les prochaines semaines.
Information du 28 janvier 2014

La fibre optique, c'est parti !

Bailly-Romainvilliers est l'une des toutes premières villes de Seine-et-Marne dotées d'un réseau en fibre optique jusqu'à la maison, déployé dans le cadre d'un partenariat entre la commune, le Conseil général de Seine-et-Marne et la Région Ile-de-France.
Les conventions avec les fournisseurs d'accès Internet ont été confiées à une délégation de service public, Sem@for77, qui a pour l'instant signé avec les opérateurs CityPlay, Comcable, K-net et Wibox. Même si d'autres Fournisseurs d'Accès à Internet pourraient les rejoindre ces prochains mois, seuls ces 4 opérateurs sont aujourd'hui en mesure de proposer une offre "fibre optique" à Bailly-Romainvilliers.
Toutes les offres commerciales sont détaillées sur les sites Internet des opérateurs présents.
Ce document (pdf - 2 Mo) reprenant les informations sur la fibre optique a été distribué dans les boîtes aux lettres.

Passage au feu rue de Bellesmes

Le temps de passage au niveau du feu tricolore, en sortie de la rue de Bellesmes vers la RD 406 est allongé : 8 à 10 véhicules au lieu des 3 à 4 actuels. Ce feu tricolore est programmé, avec ce temps de passage, du lundi au vendredi de 6h30 à 9h00 pour fluidifier le trajet domicile-travail des Romainvillersois. Cette mise en service par le SAN est en place depuis le 8 novembre matin.

Trame verte et bande de Coutevroult

carte La réalisation de la trame piétonne de la limite communale Nord à la RD 406 a pris du retard lié à celui des promoteurs. Les travaux côté rue des Mûrons (7) sont annoncés par l'EPAFrance pour la première quinzaine de mars 2014. A l'issue des travaux du Centre de Loisirs des Alizés, l'EPA interviendra au printemps 2014, afin de finaliser la dernière jonction (8) de l'accueil de loisirs à la RD406 avec une plantation à l'automne.

Travaux d'espaces verts et publics

Espaces verts Nord 406
Les études pour les travaux d'aménagement paysager le long de la RD406, entre les carrefours rue des Murons et rue de Bellesmes, sont finalisées. L'architecte sera missionné pour présenter un projet final aux riverains. L'appel d'offres pour ce marché sera ainsi lancé, pour un début de travaux estimé en 2014, visant à la plantation d'arbustes sur les espaces nus, au remplacement des graminées et au dégagement des accès aux habitations, notamment sur le secteur Est. La partie nord pourrait être réalisée entre janvier et mai 2014 (plantations à l'automne 2014). La partie sud serait réalisée entre mai et l'automne 2014.

Réhabilitation des espaces publics
La première phase de la mission d'étude programmatique vise la réalisation d'un diagnostic global des espaces publics existants de la commune. L'objectif de cette mission, déclinée en 3 phases, est de définir une politique d'aménagement en matière de déplacement sur le territoire communal, d'affiner le maillage intercommunal, de développer les déplacements doux, piétons et cyclistes, d'optimiser la sécurisation des espaces publics et d'améliorer la qualité et la répartition du mobilier urbain. Le marché de travaux de voirie a été publié en octobre 2013 dans l'optique de cette étude préalable. Une proposition de circulation sur le nord 406 est attendue.

Le numérique à Bailly

Les communications et les loisirs numériques se démocratisent, mais la multitude de voies d'accès et d'usages, tant privés que professionnels, rend complexe le choix de son fournisseur. Voici quelques réponses simples aux principales questions que peuvent se poser les Romainvillersois.
Des informations sont disponibles sur le site internet ou sur simple demande auprès du centre d'appels au 0970 818 818.
Numéricable informe que depuis le 17 juin dernier (2013), les chaînes analogiques "AB 1, Canal 1 et MTV" ont cessé de fonctionner.

Règlement de voirie

Travaux sur la RD406

Le Conseil Général de Seine-et-Marne a procédé, du 24 au 28 mars 2014, à la réfection des nids de poules sur la RD406.
Au vu des contraintes techniques, à l'intersection du boulevard de Romainvilliers et de la rue de Paris dans le sens Bailly-Coutevroult, la circulation s'est effectuée sur une voie jusqu'au pont de l'A4 sur une journée entre 9h et 16h.

Bienvenue sur le site de Bailly-Romainvilliers
Citeo / eZPublish © Inovagora Mentions légales | Crédits | Webmestre
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales