Vendredi 17 novembre 2017
Accueil Accessibilité Plan du site
Vous êtes dans : Découvrir Bailly |  Entreprises |  S'implanter à Bailly | 
S'implanter à Bailly
Val d'Europe, terre d'accueil des entreprises

Preuve du dynamisme et de l'attractivité de notre territoire, 2 300 entreprises sont aujourd'hui implantées sur le Val d'Europe, totalisant 24 000 salariés.

Territoire d'implantation tertiaire le plus attractif d'Ile-de-France
Une étude réalisée par KPMG en mars 2012 pour le compte d'Euro Disney Associés SCA sur les coûts d'implantation des entreprises au Val d'Europe met en avant l'attractivité du territoire, le positionnant en tête des sites franciliens les plus attractifs pour les entreprises. Comparé à 6 autres villes d'Ile-de-France (Saint-Denis, Montreuil, Noisy-le-Grand, Fontenay-sous-Bois, Ivry sur Seine et La Défense), le Val d'Europe se démarque par une fiscalité compétitive et des infrastructures dignes d'une métropole: taxes locales parmi les plus faibles, coûts d'infrastructures (loyers, charges et parkings) attractifs, accessibilité hors du commun.

Agglomération la plus dynamique d'Ile-de-France
L'Assemblée des Communautés de France (AdCF) vient de publier une étude titrée « les agglomérations et leur territoire : dix ans de dynamique socio-économique », analysant les dynamiques économiques, sociales et fiscales de 221 agglomérations françaises au cours des dix dernières années pour tenter de dessiner une typologie des agglomérations et leurs grands enjeux de développement. Parmi les 15 territoires les plus dynamiques de France, le Val d'Europe se situe :
>À la 1re place pour la progression de son stock d'établissements liés aux activités économiques entre 2000 et 2010 (+401,5%).
>À la 1re place des agglomérations qui ont enregistré les plus rapides progressions de leurs PME entre 2000 et 2010 (+481,3%).
>À la 1re place pour sa faible concentration d'emplois dans les secteurs fragiles (0,6%).
>À la 5e place en termes de dynamique de création d'emplois salariés privés entre 1993 et 2009 (+124,2%).

Pépinère d'entreprises : Laforge 3-0

La pépinière ouverte en octobre 2012 est basée dans le parc d'entreprises du Val d'Europe et a pour objectifs :
- d'accompagner les nouvelles entreprises de moins de 3 ans logo
- derépondre à un manque de petites surfaces sur le territoire
- d'insuffler une dynamique autour de la création d'entreprises

Laforge 3-0 est destinée aux entreprises de moins de 3 ans. Elle propose un accompagnement juridique et financier et 1 800 m² de locaux neufs mixant bureaux et activités ainsi que des ateliers de stratégie et de développement. Elle bénéficie des concours financiers de la Région et du Département.
Ecoutez le reportage diffusé sur 77fm : interview du Maire.

Le Club des entrepreneurs

logo

Créé en avril 2009 et présidé par Frédéric LECUYER, PDG de Concept Promotion, le Club des entrepreneurs constitue « un vecteur de synergie et de mises en réseau, notamment pour les entreprises romainvillersoises », selon Arnaud de Belenet. Ce Club, qui compte 50 membres, a pour vocation de donner une nouvelle dynamique aux relations entre les responsables économiques des secteurs publics et privés, de jouer les ambassadeurs du Val d'Europe et de parrains auprès de dirigeants d'entreprise en quête de nouveaux sites d'implantation.
http://www.ceve.asso.fr

Bienvenue sur le site de Bailly-Romainvilliers
Citeo / eZPublish © Inovagora Mentions légales | Crédits | Webmestre
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales