Vendredi 22 septembre 2017
Accueil Accessibilité Plan du site
Vous êtes dans : Découvrir Bailly |  Commerces et services | 
Commerces et services
Annuaire des commerçants et des services

Accédez à l'annuaire des commerces et services

Restructuration du centre-ville

© Jean Lefebvre Partant du simple constat de la dégradation prématurée des espaces publics et de la sous-capacité du stationnement de la place, la volonté de réaménagement est claire depuis 2008. La réflexion a été élargie et une opération complexe et globale répondant à de nombreux objectifs a vu le jour depuis mai 2017. Les travaux sont prévus pour une durée de deux ans, soit jusqu'en mai 2019.

Troisième phase : Rue de Magny et demi-parking place de l'Europe (du 10 juillet au 29 septembre 2017)
* Maintien d'un demi-parking ouvert sur la place de l'Europe
* Maintien de l'accès aux commerces
* Mise en place d'une déviation (accès au centre-ville par la rue de Bellesmes ou la rue des Murons puis le Boulevard des Sports)
* Possibilité de stationnement rue du Clos bassin notamment
* Stationnement condamné rue de l'Aunette et sortie de la station-service par la rue de l'Aunette et non plus par la place de l'Europe
* Arrêt de bus Boulevard de Romainvilliers déplacé de 500 mètres

Le temps des travaux de la phase 3, les véhicules peuvent circuler en double sens dans la rue de l'Aunette, limitée à 20 km/h.
Pour la sécurité de tous, il est formellement interdit de stationner sur les places permettant de faire demi-tour après la station-service mais aussi de déplacer et d'enlever les barrières et la signalétique.

 

Place de l'Europe : règlementation de circulation et du stationnement en "zone bleue"

disque Pour accéder à nos commerces et éviter le stationnement de "voitures tampons", une zone bleue a été créée sur la place de l'Europe.
Les nouveaux disques de stationnement sont disponibles gratuitement en Mairie et au poste de police municipale conformes à la nouvelle législation en vigueur. Ils indiquent l'heure d'arrivée. Le stationnement est limité à 2 heures depuis le 1er mai 2012 du lundi au samedi de 9h à 19h (sauf jours fériés).

Commerce de proximité : vers l'élaboration d'une charte

Effectuée, auprès de la population du Val d'Europe, par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Seine-et-Marne en octobre et novembre 2010, l'enquête sur le potentiel du commerce de proximité sur le territoire du SAN débouche sur l'élaboration d'une charte. Il s'agissait, sur chaque commune, en matière de commerce de proximité, de détecter les besoins, de préconiser une offre cohérente et non concurrentielle, d'assurer un développement pérenne et viable.

Bienvenue sur le site de Bailly-Romainvilliers
Citeo / eZPublish © Inovagora Mentions légales | Crédits | Webmestre
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales