Vendredi 18 avril 2014
Accueil Accessibilité Plan du site
Vous êtes dans : Découvrir Bailly |  Commerces et services | 
Commerces et services
Stand de cuisine asiatique

Jusqu'au 2 mai 2014, un spécialiste de la cuisine asiatique est installé sur la placette de la Terrasse les :
Mercredis et samedis de 11h à 14h30 et 18h à 21h
Vendredis de 18h à 21h.

Installation d'un poissonnier

Un nouveau poissonnier est installé sur la place de l'Europe, en préfiguration d'une future boutique, les jeudis, vendredis et samedis de 9h à 20h et les dimanches de 9h à 13h.

Présence de Shauns Kitchen : street-food

Installé place de l'Europe tous les dimanches matin, Shauns Kitchen vous propose des petits plats « fait-maison », à emporter chauds ou à conserver pour la semaine.
Paëlla, tartiflette, porc effiloché sauce bulgogi coréenne... de quoi ravir les plus fins gourmets et adeptes de la bonne cuisine française, anglaise ou internationale. Si vous ne trouvez pas ce qui vous fait envie, il suffit de commander le plat que vous souhaitez pour la semaine suivante.

Annuaire des commerçants et des services

Accédez à l'annuaire des commerces et services

Place de l'Europe : règlementation de circulation et du stationnement en "zone bleue"

disque Pour accéder à nos commerces et éviter le stationnement de "voitures tampons", une zone bleue a été créée sur la place de l'Europe.
Les nouveaux disques de stationnement sont disponibles gratuitement en Mairie et au poste de police municipale conformes à la nouvelle législation en vigueur. Ils indiquent l'heure d'arrivée. Le stationnement est limité à 2 heures depuis le 1er mai 2012 du lundi au samedi de 9h à 19h (sauf jours fériés).

Extension du centre-ville

Le concours d'architectes pour le programme de restructuration du centre-ville, intégrant 3 000m2 de commerces, une résidence privée pour personnes âgées, une école de danse municipale et 70 logements vient d'être remporté par la société Icade. Après une période de consultation des riverains et des commerçants, la présentation du projet en réunion publique et le lancement de la consultation des travaux, ceux-ci pourraient débuter au cours du 1er semestre 2013 pour une durée de deux ans.

Actualités des commerces et services

Les auto-écoles à Bailly : New Deal et Permis sans faute
Chez Florence Esthétique
Nouveau patron au Capsyl et chez F. Moreno

Renouveau de l'association des commerçants

En sommeil depuis quelques années, l'association des commerçants de Bailly-Romainvilliers est relancée depuis l'été dernier. La nouvelle Présidente de l'association, Madame Girard (Crêperie Grain de Sel), sera épaulée dans son action par une équipe de trois personnes : un Vice-président, Monsieur Rousseau (ATOL opticien), une secrétaire, Madame Cocoyer (New Deal) et une trésorière, Madame Naud (Wendy designer floral). L'association a déjà lancé différentes actions, telles que la quinzaine commerciale du 28 novembre au 12 décembre 2012 ou la journée des 5 sens le samedi 1er juin 2013.

Commerce de proximité : vers l'élaboration d'une charte

Effectuée, auprès de la population du Val d'Europe, par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Seine-et-Marne en octobre et novembre 2010, l'enquête sur le potentiel du commerce de proximité sur le territoire du SAN débouche sur l'élaboration d'une charte. Il s'agissait, sur chaque commune, en matière de commerce de proximité, de détecter les besoins, de préconiser une offre cohérente et non concurrentielle, d'assurer un développement pérenne et viable.

Bienvenue sur le site de Bailly-Romainvilliers
Citeo / eZPublish © Inovagora Mentions légales | Crédits | Webmestre
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales