Jeudi 24 avril 2014
Accueil Accessibilité Plan du site
Vous êtes dans : Découvrir Bailly |  Bailly en images | 
Bailly en images
Bailly confirme sa 5ème @ au label Villes Internet

Le 19 février, à l'occasion de la 15ème édition de remise du Label Villes Internet, la Ville de Bailly-Romainvilliers a décroché, pour sa 5ème participation et pour la deuxième année consécutive, les 5 arobases sur une échelle qui en comprend 5, mention « santé ».

Elle reste ainsi la seule ville de Seine-et-Marne labellisée à ce niveau et continue de faire partie des 47 villes de France qui détiennent 5 arobases (34 pour le label 2014), parmi de grandes villes comme Besançon, Metz ou même Grenoble.

Bailly labellisée commune sportive de Seine-et-Marne

Le Comité Départemental Olympique et Sportif de Seine et Marne (CDOS 77) a décerné le « label sportif 1 étoile » attribué pour deux ans. Il couronne les efforts accomplis en faveur des sportifs et des offres de pratique et constitue une reconnaissance de l'implication de tous les acteurs sportifs.

Bailly, Ville Amie des Enfants

La Ville a enclenché les démarches minutieuses et exigeantes mais légitimes pour décrocher le célèbre titre " Ville amie des enfants", délivré par l'Unicef. Lancée par Unicef France et l'Association des Maires de France (AMF) en 2002, ce titre vise à servir la cause des enfants à travers un réseau de villes dynamiques engagées à promouvoir des actions pour améliorer leur vie quotidienne, à développer la participation et l'écoute des enfants et des jeunes et à développer un esprit de solidarité internationale.
Des engagements que la Ville de Bailly a déjà mis en oeuvre, notamment par la qualité des trois accueils de loisirs, la mise en place d'équipements adaptés aux enfants et aux ados (2 crèches, centre préados, Point Accueil Jeunes...), le soutien aux classes découverte et le matériel mis à disposition des écoles, l'organisation de séjours d'été ou encore les actions du Conseil Municipal des Enfants et, en cours d'élaboration, la concrétisation du Projet Educatif Local.
Par ailleurs, il a été indispensable que la collectivité agisse au développement de l'instruction et de l'éducation de tous les enfants. Elle a souhaité contribuer au développement de la solidarité internationale dans le cadre du titre "Ville Amie des Enfants" en participant financièrement à hauteur de 2000 euros pour soutenir le programme d'action "Des écoles au Mozambique" initié dans le cadre du projet "Unis c'est facile". Cette opération a pour but d'aider à la construction d'écoles et au développement de l'instruction, pouvant amener vers l'école les enfants non scolarisés, notamment les filles, les orphelins et les enfants vulnérables, considérant que seule l'éducation peut être un facteur de changement et d'évolution pour ces enfants. Dans la continuité de cette solidarité internationale, la Ville met en place un comité de pilotage pour concrétiser un projet de jumelage avec une ville étrangère.

Notre dossier de candidature a recensé toutes les actions et projets les plus importants et les plus novateurs de la Ville portant sur notre point de vue sur le développement du partenariat avec l'UNICEF France, nos actions pour la vie quotidienne des enfants et des jeunes, nos actions pour la consultation, la participation et l'écoute des enfants et des jeunes, nos actions pour la solidarité internationale des enfants et des jeunes, les projets de notre ville pour la vie quotidienne des enfants et des jeunes, nos projets pour la consultation, la participation et l'écoute des enfants et des jeunes, les projets de notre ville pour la solidarité internationale des enfants et des jeunes, la mise en oeuvre et la promotion des droits des enfants dans notre ville et le préprogramme du 20 novembre 2011...
Grâce aux nombreux moyens et actions mis en place et un profond engagement envers les enfants et les jeunes, Bailly-Romainvilliers, comme seulement 206 villes françaises, a obtenu ce titre par l'UNICEF et signé la charte le 19 novembre 2011 lors du 1er week-end de la famille.

Bailly fleurie

Le concours régional 2012 des villes et villages fleuris a confirmé l'attribution de la deuxième fleur (intitulée fleur d'honneur) à Bailly-Romainvilliers pour son fleurissement d'une excellente qualité, ses actions liées au développement durable et à son amélioration du cadre de vie des habitants.

Bailly à la télé

La télévision locale TV77 ( www.tvsud77.fr) relaye différents sujets d'actualité permettant ainsi de s'informer sur la vie de Bailly-Romainvilliers.
En particulier, les évènements qui se sont déroulés et auront, pour certains, leur place l'an prochain pour lesquels nous vous attendons nombreux !

Le portrait de Bailly du 18 septembre 2009, cliquez ici.
La réunion publique "Bailly en 2030" du 2 juin 2010, cliquez ici

Bailly-Romainvilliers de nos jours

Mairie

Hameau

Cimetière

Eglise

Maison des Fêtes Familiales

Crèche Les Ribambelles

Multi-accueil Saperlipopette

Aires de jeux

Groupe scolaire Les Alizés - Accueil de loisirs des Alizés

Groupe scolaire Les Coloriades - Accueil de loisirs des Coloriades

Groupe scolaire Les Girandoles - Accueil de loisirs des Girandoles

Complexe Tennistique

Structure des Jeunes

Bailly-Romainvilliers insolite

Modern'Art

Trompe l'oeil

Bienvenue sur le site de Bailly-Romainvilliers
Citeo / eZPublish © Inovagora Mentions légales | Crédits | Webmestre
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales