Vous êtes ici : Loisirs |  Equipements sportifs |  Plus | 
Tennis

Situé boulevard des Artisans, il est géré par le SAN et accueille les scolaires et les associations de tennis, badminton et roller. Il est composé de 2 terrains couverts et de 2 en extérieurs, d'un club house et d'un terrain mixte.

Le bâtiment comprend :
- un hall d'accueil d'une surface de 46m²
- deux courts de tennis d'une surface total de 1 382m²
- une salle multisports d'une surface de 653 m²
- des vestiaires et sanitaires d'une surface de 75 m²
- une salle associative

Les espaces extérieurs :
- une esplanade pour accès au bâtiment
- deux courts de tennis

Infos au 01 60 43 34 65

Le complexe tennistique intercommunal du Val d'Europe basé à Bailly-Romainvilliers, construit en 1996 par le SAN du Val d'Europe, va bénéficier d'un programme de rénovation. En effet, de nombreux travaux sont à réaliser pour corriger les performances énergétiques du complexe et améliorer l'accueil du public et des utilisateurs.

Détail de l'opération

• Electricité
Remplacement de l'éclairage des courts de tennis et de la salle multisports par des appareils basse consommation, rénovation de l'éclairage de sécurité incendie, rénovation du système de gestion des courts par lecteur de badges et sécurisation du site par la pose de détecteurs d'ouverture des portes extérieures.

• Confort thermique
Isolation de la toiture (pose d'une couverture bac acier double peau, pose de panneaux polycarbonate translucides sur les pans de murs verticaux pour créer un éclairage naturel), isolation des murs (pose intérieure d'un isolant en laine de roche ou équivalent), réfection du système de ventilation, mise en place d'un nouveau système de chauffage (pose de panneaux rayonnants au fond des courts et remplacement des panneaux rayonnants électriques dans la salle multisports) et 80 nouvelles places de stationnement, place d'Ariane traitement de l'isolation thermique et acoustique (traitement acoustique particulier pour la façade coté autoroute de l'est A4).

• Traitement des façades
Traitement des façades et des couvertures (double peau, panneaux translucides) tout en conservant l'ossature bois d'origine.

• Aménagements intérieurs
Courts de tennis (scellement des poteaux des filets de tennis et reprise de peinture), salle multisports, vestiaires et sanitaires (rénovation des espaces et mise aux normes).

• Aménagements extérieurs
Courts de tennis (réfection complète des deux courts, pose d'une nouvelle clôture, traitement des bordures, traitement de l'esplanade en béton désactivé).

A l'issue des travaux, le complexe sera rétrocédé à la commune de Bailly-Romainvilliers.

Imprimer Haut de page Fermer